• Les rois arrivent !

    Les rois arrivent ! je ne vous parles pas des rois mages qui s'en retournent dans leur royaume après avoir apporté leurs présents mais des rois de l'hiver, les hellébores. 

    Il fait doux et le temps légèrement humide leur convient bien.

    Voici ceux que j'ai planté en pot. 

    Les rois arrivent !

     et une partie de ceux que j'ai en terre

    Les rois arrivent ! Les rois arrivent !

     

    Oh ! Regardez ceux-ci comme ils sont beaux, je les attends avec impatience

    Les rois arrivent !

    Je  sais que mon hellébore niger sera certainement grignoté comme tous les ans à peine ouvert

    mais j'espère pouvoir prendre la photo avant

     Les rois arrivent !

     Ceux-ci sont des bébés nés au jardin, vont- ils fleurir cette année ? 

     Les rois arrivent !

    Ils ont souffert pendant la sécheresse. Je crois que j'ai perdu les doubles mais j'attends de voir c'est encore trop tôt.

    Début février aura lieu les porte-ouvertes chez Thierry Delabroye à Hantay et il devrait être aussi présent au Domaine de Berville chez France Jobert en mars. Double occasion d'agrandir ma collection. Dès que j'ai les dates précises, je vous préviens.


  • Commentaires

    1
    Estelle
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 07:58
    Estelle

    Chez moi je ne vois même pas encore les bourgeons sortir. Je pense qu'ils ont beaucoup souffert de la sècheresse. Leur feuillage est là pour la plupart… J'attends ^^

    Bonne journée Patricia, bisous

    2
    anne
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:38

    pour éviter qu'ils soient grignotés , mets à leur pied des gousses d'ail écrasées et leurs épluchures , qqfeuilles mortes par dessus et tu seras tranquille , tu me diras 

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:20

        Je fais ça vendredi et je te tiens au courant.  Merci.  Bisous 

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:47

    De mon côté, les boutons étaient bien là il y a deux semaines donc peut-être que je verrais les premières fleurs le week-end prochain. Mais les années précédentes, j'ai trouvé qu'il y avait un temps excessivement long entre l'apparition des boutons et l'ouverture des fleurs ! J'ai vu les créations Delabroye... je suis très tentée de me rendre au Domaine de Berville (j'ai noté le 17 mars, à confirmer)... mais ça va être difficile de leur trouver même une petite place. Bonne journée ^^

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:22

        Le domaine de berville est un endroit merveilleux.  J'attend la confirmation de la  date. Bisous 

    4
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 11:24

    Ah toi au moins tu leur attribue le bon genre...moi je n'y arrive pas, je trouve que le masculin ne leur va pas au teint sarcastic

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:25

        Dans la nature la beauté est souvent masculine ;)

    5
    Emmanuelle
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 16:23

    Les  boutons sont une belle promesse .C'est joli vos pots et les petites viola sont adorables .Bisous Patou

    6
    anne
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:36

    as tu des amies jardinières qui aiment faire des  confitures ?j'ai des graines de Citre à donner .

    C'est une variété de pastèque , assez rare , qui donne de merveilleuses confitures , ressemblant à du miel , saveur très parfumée .

    Contrairement aux pastèques à chair rouge , la chair de la vitre est blanche et ne se consomme pas crue 

    culture facile ,il lui faut du soleil tte la journée .

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:27

        Je participe à un échange de graines en février. Je pourrai les partager en ton nom si tu le souhaites. Bisous 

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:05

    ('adore les hellébores, mais chacune semble vivre à son rythme qui n'est pas celui des autres...! l'une est en boutons, d'autres ne sont même pas sorties !

    8
    Samedi 19 Janvier 2019 à 06:08

    j'aime ces belles vivaces d'hiver depuis 2 ans seulement elles trouvent leur place dans notre jardin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :