• Lieu dit "La Presle"

    Judith nous a convié chez elle dans son magical garden mais avant de nous le faire découvrir, elle a souhaité nous entraîner chez Edith et Dominique Brochet-Lanvin au lieu dit "La Presle" (http://www.pepiniere-brochetlanvin.com/) dans leur jardin botanique qui en plus d'être un centre pédagogique est un lieu de conservation botanique, un endroit ludique, une belle pépinière mais surtout un endroit magnifique.

    Je vous emmène, suivez moi, parcourons ensemble ce jardin remarquable.

    Nous avons commencé par une petite ballade dans les arbres très amusante et faisable même en ayant le vertige (je vous le confirme). Sans lire les consignes, nous suivons Charlotte, Gilles le raisonnable nous les rappellera "une personne à la fois, et on ne se balance pas" oups !

    Lieu dit "La Presle" Lieu dit "La Presle"

     le souci a été pour redescendre de notre perchoir. Enfin surtout pour moi et mon vertige, car Charlotte et Judith étaient, elles, parfaitement à l'aise. re-oups !

    Lieu dit "La Presle"

     Lieu dit "La Presle" Lieu dit "La Presle" Lieu dit "La Presle"

    nous avons admiré de belles clématites

    Lieu dit "La Presle"

    un arbuste incroyable, le sorbaria, aux fleurs toutes douces, 

    Lieu dit "La Presle"

    un hedera helix arbori compact a retenu mon attention, tout mignon

    Lieu dit "La Presle"

    cette spirée crépue également

    Lieu dit "La Presle"

     

    les roses partent à l'assaut des conifères 

    Lieu dit "La Presle" Lieu dit "La Presle"

     

    de vraies merveilles

    Lieu dit "La Presle"

     

    Lieu dit "La Presle"

     

    trop mignon ce "orange king"

    Lieu dit "La Presle"

     

    j'aime beaucoup les boutons de "perle d'or"

     

    Lieu dit "La Presle"

     

    Lieu dit "La Presle"

     

    Valérie marche sur une belle allée couvertes de trèfles car le jardin préserve la biodiversité, c'est si joli !

    Lieu dit "La Presle" Lieu dit "La Presle"

     

    Lieu dit "La Presle"

    Lieu dit "La Presle"

     

    un espace pour les petits et grands enfants

    Lieu dit "La Presle"

     

    un espace dédié aux vivaces et graminées

     

    Lieu dit "La Presle"

     

    Lieu dit "La Presle"

    Lieu dit "La Presle"

    Lieu dit "La Presle" Lieu dit "La Presle"

    Lieu dit "La Presle"

    Lieu dit "La Presle"

    Lieu dit "La Presle" Lieu dit "La Presle"

    Lieu dit "La Presle"

     

    Lieu dit "La Presle" Lieu dit "La Presle" Lieu dit "La Presle"

    Je ne vais pas tout vous montrer tout de même, il faut y aller et puis après faire un petit tour à la pépinière

    Lieu dit "La Presle"

    Comme malheureusement il fait bien trop chaud pour planter, j'ai juste rapporter deux petits pots d'érigerons

    A voir aussi : le billet de Valérie et celui de Charlotte


  • Commentaires

    1
    Lo
    Lundi 26 Juin 2017 à 08:25

    Promis, la prochaine fois je viens avec vous !!!

    Je vois qu'avec Charlotte, vous avez craqué pour les même petits rosiers ! Il faut dire qu'ils sont très jolis !!

    Bisous Patout

    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 15:43

    oh la la que c'était chouette :D

    3
    Emmanuelle
    Mardi 27 Juin 2017 à 01:20

    Bonjour Patou ,merci pour votre superbe reportage ,un régal j'ai vue celui de Charlotte et les photos sur fb ,je suivrais celui de Valérie .Un endroit fabuleux et avec des amies c'est un pur bonheur ,c'est superbe pour moi de voir vos reportages car c'est impossible pour moi .Pas à l'aise sur cette  échelle  happy .C'est vraiment un endroit agréable ludique et des massifs  foisonnant .

    Merci Patou  un beau partage .

    Bisous

    4
    Mardi 27 Juin 2017 à 05:39

    un endroit bien sympa qui m'aurait plus

    je vais aller voir les liens que tu donnes

    merci Patou et bonne journée à toi 

    5
    Danielle
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:02

    Je constate que dans ce merveilleux endroit, Charlotte retrouve son âme d'enfant et, je suis sûre, que toi aussi.  C'est très joli. Bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :