• Mystérieuse amie

     

    Dès le premier été passé dans mon jardin de poche, j'ai découvert que l'ancien propriétaire avait planté les rosiers à l'ombre et le rhododendron au soleil.

    Le rhododendron se porte bien, par contre les rosiers, c'est terrible ! Le seul survivant est un vieux rosier rouge sang qui bien entendu monte en tige. Ses roses ne sont pas très odorantes mais ce sont de mystérieuses amies.

    Amies car chaque année fidèlement elles reviennent même si les conditions sont pour elles bien difficiles et mystérieuses parce que je ne sais pas du tout leur nom.

    Quelqu'un sait-il qui sont mes mystérieuses amies ?

    été (22).JPG

     

    été (10).JPG

    été (1).JPG

    été (5).JPG

    Commentaires

    Je ne sais pas du tout, il y en a tellement ! Es-tu sure qu'une étiquette portant leur nom ne traine pas encore à leur pied ? Parce que mon Capa Magna planté depuis vingt ans l'a toujours ! Bonne soirée

    Écrit par : Sylvaine | 22/12/2012

    Répondre à ce commentaire

    Merci Sylvaine, malheureusement le proprétaire précédent du jardin n'a laissé aucune étiquette. Dommage !

    Écrit par : Patricia | 23/12/2012

    Il me semble que ton rosier pourrait être le polyantha 'Lili Marlène', un rosier qui a été fort planté dans les années 60, qui est peu-être un peu passé de mode mais que je trouve bien accompagné par le géranium. C'est très joli, il apporte une belle note de peps ! Bon dimanche !

    Écrit par : Marie | 22/12/2012

    Répondre à ce commentaire

    Bingo ! Marie, je suis allée voir sur internet et grâce à toi je connais le nom de ma mystérieuse amie. C'est génial, cela ne fait aucun doute c'est bien un Polyantha "Lili Marlène". C'est chouette, j'ai l'impression que je viens de planter un nouveau rosier. Je peux te dire qu'elle est costaut "Lili Marlène" car vraiment elle n'a pas beaucoup de soleil. Par contre elle est beaucoup plus belle depuis que j'ai planté des géraniums à ses pieds. En plus je ne lui donne pas d'engrais, la pauvre, mais je lui donne de temps en temps un peu de cendre de ma cheminée et du compost fait maison. Merci beaucoup Marie. A bientôt

    Écrit par : Patricia | 23/12/2012


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :