• linaria purpurea

    La linaire pourpre 'Canon J. Went' (linaria purpurea) est entré dans mon jardin grâce au SOL. Je ne connaissais pas cette délicieuse vivace fidèle et rustique. Voici encore une plante qui ne craint pas trop la sécheresse même si j'ai pris soin de la planter dans l'endroit le plus frais du jardin.

    Sa croissance est très rapide et elle se ressème facilement, il parait qu'elle peut ainsi être un peu envahissante. Ce n'est pas le cas chez moi ou alors pas encore. Je pense que je vais en ressemer au milieu de mes rosiers, l'association pourrait être très romantique. Elle peut être rose pâle, mauve ou même blanche et elle est très attirante pour les papillons et les butineuses.

      linaria purpurea

    linaria purpurea

    linaria purpurea

    Je l'adore !


  • Commentaires

    1
    anne
    Vendredi 23 Juin 2017 à 07:29

    oui elle est très jolie , elle va entrer ds la liste des fleurs hautes et fines que je suis en train de faire  en visionnant les blogs

    2
    Danielle
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:25

    Je ne connaissais pas son nom mais l'avais repérée et si, en plus, elle ne souffre pas de la sécheresse, elle a tout pour nous plaire. Bonne journée et des bzzz

    3
    Dimanche 25 Juin 2017 à 10:06

    J'adore !

    Je n'en ai pas mais ça me plait bien.

    J'en avais vu à Chaumont, associé au rosier 'the Fairy' sans trouver leur nom.

    Aude.

    4
    Mardi 27 Juin 2017 à 05:32

    jolie plante qui fait un bel effet je ne la connais pas

    mais elle me plait bien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :