• Longue-queues

    J'aime ces drôles de piafs. C'est toujours un événement lorsqu'elles arrivent au jardin. Elles viennent chez moi chaque soir à la même heure depuis plusieurs mois. L'hiver elles ne dédaignent la graisse mais seulement si il y a des insectes dedans, les graines ne les intéressent pas. L'été elles se baignent dans l'eau de ma petite rivière. Elles sont très vives et difficiles à photographier.

    Longue-queues

    Longue-queues

     

    je les adore !


  • Commentaires

    1
    anne
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:49

    les mésanges longues queues sont des pipelettes , toujours  en groupe à virevolter et piailler , elles s'en vont aussi vite qu'elle sont arrivées , je n'ai jamais pu les photographier , c'est bien d'avoir réussi

      • Samedi 23 Février 2019 à 17:25

        oui c'est vrai elles sont très joyeuses et on les entend avant de les voir. Bisous

    2
    Vendredi 22 Février 2019 à 20:23

    elles sont adorables :-)

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 22 Février 2019 à 20:56

    Elles sont adorables et bravo pour les photos car elles sont rapides mais bien fidèles chez moi .

    Je vous souhaite un beau weekend Patou .Bisous

      • Samedi 23 Février 2019 à 17:27

        oui j'ai eu la chance d'être dans le jardin au moment où elles sont passées et de faire clic rapidement. Bisous

    4
    Carole Tahar
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:11

    Bonsoir Patricia!

    Du modèle réduit, du minus, une miniature, un poids plume sarcastic!!!

    Elles me font fondre ces mésanges à longues queues... une traine plus grande que leur très petit corps! Je me demande si ce n' est pas pour équilibrer leur vol en fait, un peu comme un fragile funambule avec son balancier sur un fil invisible !

    Quelle photo!

    Bises,

    Carole.

      • Samedi 23 Février 2019 à 17:26

        Elles ont un vol très rapide, de vraies petites fusées. Bisous

    5
    Samedi 23 Février 2019 à 05:06

    je n'en ai pas vers chez moi

    merci de me les faire connaitre Patou

    j'apprécie beaucoup, passe un agréable weekend de février ensoleillé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :