• ma commande au Père Noël

    Pouvez-vous m'expliquer comment moi, Patou, une petite bonne femme de 50 kg qui n'a jamais fait de sport, qui n'arrive même pas à soulever d'une seule main une bouteille d'eau pleine, arrive à casser autant d'outils de jardinage.

    La pelle-fourche je lui ai "pété les dents", la petite pelle à main, elle a plié et s'est cassée nette. Et maintenant mon joli taille bordure que j'aimai tant paf cassé net aussi, je suis désespérée !

    Je ne comprends pas !? cela vous arrive-t-il fréquemment ? 

    Ouf ! c'est bientôt Noël ! Avis à mes proches.... ne chercher pas, pas de bijoux, pas de fanfreluche, surtout pas de cocotte minute ou d'aspirateur (certains peuvent avoir des idées étranges !). Juste un taille bordure ou une pelle et vous rendrez le sourire à une jardinière.

    brise tout


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:14

    les qualités de maintenant ne sont plus les memes qu'avant cela m'est déja arrivé deux fois avec des fourches 

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:00
    camille

    c'est surtout le manche qui casse ! bonne journée

    3
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:47
    Sylvaine

    Mais c'est pas parce qu'on est petit, qu'on pèse pas lourd, qu'on n'a pas de force dans les bras ou les mains après des années de dur jardinage ! lol

    Oui cela m'est arrivé e particulier avec les pelles. Pour la remettre droite, je coince sous mon pied et je relève ou abaisse le manche ! lol

    J'espère que le père Noël sera généreux ! lol

    Bisous

    4
    Danylines
    Samedi 7 Novembre 2015 à 12:25

    J'ai toujours la fourche bêche de mon grand père! il ne faut pas hésiter à prendre de la qualité; au niveau des soudures, faire attention!

    5
    emmanuelle
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:55

    Bonjour Patou ,avec vos 50 kilos et moi 40 kilos ,et bien vous faites pas mal de choses au jardin ,à présent moi je regarde la qualité ,j'espère de tout cœur que ceux qui vous lisent retiennent votre liste de cadeaux .

    Camille à raison aussi parfois c'est le manche qui casse ,

    Beau week-end avec cette grande douceur je dirais même que cela fait tout bizarre pour un 7 novembre ,c'est que du bonus

    6
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:17

    Trouver de la qualité dans les jardineries ce n'est pas simple, ce n'est pas leur intérêt qu'un bon outil dure, cela ne fait pas marcher le commerce. Merci mesdames pour vos témoignages cela me rassure, je ne suis pas la seule à casser.

    7
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:56

    Petite mais costaud la Patou! :D
    Les manches cassent en effet... Les petites pelles "bon marché" plient aussi. Comme Sylvaine, je les redresse tant bien que mal! Les outils de meilleure qualité sont plus solides, heureusement, mais plus cher.  Mon parrain m'a offert une bêche cet été et c'est du costaud cette fois!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :