• Magnificum !

    Je dis Magnificum car je le trouve sublime. Mais je ne sais pas comment s'appelle ce géranium vivace.

    Ses feuilles sont joliment découpées. Sa fleur est rose avec un coeur blanc, il grimpe à 1,20 m environ et s'étale bien. En juin, il se faufile dans mon Acer palmacetum. Cela donne l'impression que le petit érable fleurit.

    Magnificum !

    Le voici aujourd'hui, il s'étale au pied de l'érable japonais et se pare de couleurs chaudes et flamboyante. C'est une merveille !

    C'est qui selon vous ?


  • Commentaires

    1
    monique
    Samedi 30 Novembre 2019 à 10:44

    j admire autant le feuillage de ton acer que celui du geranium , ces deux photos sont de toute beaute ! bonne journee patou !

    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 11:10

    Je dirais géranium dissectum, un sauvage assez commun au jardin, et on dit merci à Dame nature pour le cadeau ;)

    J'en ai arraché moult au printemps dernier tant il était partout, il faut s'en méfier, il peut prendre ses aises, mais c'est vrai que son feuillage a la bonne idée de prendre de très belles couleurs !

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:51

        Merci Pantoufle, merci Dame Nature :) Bisous

    3
    Samedi 30 Novembre 2019 à 16:12

    Il ressemble en effet au dissectum mais je pense que c'est peut être un sanguineum.

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 18:53

        Géranium dissectum sanguineum :) en tout cas il est vraiment beau et il peut bien m'envahir un peu. J'en ai déjà coupé des petits bouts pour le mettre ailleurs au jardin. Je verrai s'il est aussi beau ailleurs. Bisous

    4
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:08

    c'est vrai qu'il est beauuuuuuu j'aimeeeeeeeeeee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :