• Magnifique 'Gîte de France'

    Je vous présente aujourd'hui le beau rosier 'Gîte de France'. Je n'étais pas emballée par ce petit grimpant de Meilland Richardier. Je ne l'avais vu qu'en photo et franchement, il ne me tentait pas. Je le voyais rouge. C'est Gilles qui l'a choisit en fait, ce n'est pas moi.

    Planté en 2015, je ne lui ai pas donné beaucoup de chance. Je l'ai installé dans une bande de terre étroite, serré contre un mur, un laurier sauce, un romarin, une sauge et pleins d'autres choses encore.

    Pourtant, je crois que c'est le seul rosier de mon jardin de poche à se plaire tout de suite. Chez moi, il faut au minimum trois ans pour qu'un rosier commence à s'installer et il ne donne le meilleur qu'au bout d'environ 5 ans. Mais celui là, il m'a étonné tout de suite par sa grande vivacité et sa longue floraison estivale. Il ne remontera pas en automne.

    2015 - 2016

    le rosier Gite de France Gite de France

     A son pied, le romarin n'a pas survécu. Heureusement j'en avais fait une bouture qui est toujours en pot. Le laurier sauce est resté et prospère. C'est le coin où poussent très bien les giroflées. Il y a également un chèvrefeuille qui courre sur la cabane. Chacun semble rester naturellement à sa place.  Il y a également là une jeune Clématis viticella 'Sea Breeze' (planté en 2020) qui pousse mais n'a toujours pas fleurie.

      Un jour, une rose : Gite de France

     'Gîte de France' a un port légèrement relâché. Il n'a jamais été malade. Les roses sont semi-doubles un peu chiffonnées. Le rose bengale est pimpant et joyeux. Ce rosier mériterait d'être sur une très belle arche mais il a pris possession de ce que je lui ai offert. Un rosier courageux, très florifère. Ses roses aujourd'hui m'enchantent. Son seul défaut, il n'est pas parfumé.

     


  • Commentaires

    1
    Catherine leroux
    Vendredi 25 Juin 2021 à 08:09

    En fait Patou tu mens depuis toujours à tes lecteurs, quand je vois le nombre impressionnant de végétaux que tu arrives à caser, c'est que tu n'as pas un jardin de poche mais au moins 800m 2 de terrain ...mais non, t'es une pro et une amoureuse des plantes ! Gite de France a l'air d'être un rosier plein de vie et je trouve qu'il donne de la couleur à la façade. Bonne journée.


     

      • Vendredi 25 Juin 2021 à 14:33

        J'ai conscience que tous mes végétaux n'ont pas le développement qu'ils pourraient avoir si j'avais un peu plus de place. C'est un peu un grand fouillis ici mais je m'y sens bien. Une pro oh non ! une amoureuse des plantes ça oui ! Belle journée

    2
    Samedi 26 Juin 2021 à 06:16

    Il est beau en effet, je retiens son nom merci pour cette présentation !!

      • Gaufrette
        Mardi 26 Mars à 10:55

        Je confirme : ce rosier est magnifique, sain et les fleurs restent belles et tiennent longtemps même sous la pluie

        j’hesitais à prendre du rose, mais celui ci est lumineux et se marie très bien avec une clématite violet foncé.

    3
    Dominique
    Samedi 26 Juin 2021 à 13:47
    Dominique

    Il me plait beaucoup ,quel peps !


    Je devrais l'avoir ,moi qui suis une fidèle cliente des gites de France !!

    4
    Marie
    Samedi 26 Juin 2021 à 14:56

    Bjr, chez moi aussi les rosiers qui se plaisent le plus et qui sont les plus vigoureux sont les Meilland, à part mon préféré Pierre de Ronsard qui à fini cet automne dans le massif du couic (j'ai bien prévenu toutes les plantes de ce massif si vous ne faites rien cette année couic), je suis obligée pour certains de les tailler sevérement pour qu'ils n'empêchent pas leur voisins d'avoir de la place. Bonne journée

    5
    evapetitcoeur
    Samedi 26 Juin 2021 à 21:05

    Il est magnifique et un peu de peps dans ton jardin c'est bien aussi ; et faire plaisir à ton mari qui se prête de bonne grâce à


    tes désirs c'est génial ! Bises . C

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :