• Malva moschata rosea

    Voici une fleur toute simple et pourtant si jolie et romantique. La Malava moschata rosea donne beaucoup de naturel au jardin et elle possède un petit côté champêtre que j'aime beaucoup. Elle accompagne toutes les fleurs de mon été de juin à septembre. Elle existe en blanc mais c'est en rose que je la préfère. 

    Elle a une odeur un peu musquée. Rustique jusqu'à -20 sa vie est de courte durée mais elle se ressème assez bien et peut même devenir envahissante si elle se plaît. Dans mon jardin de poche, elle a colonisé le pied du rosier grimpant "Fée des neiges".  Elle aime le soleil mais se plait également sous une ombre légère, le sol ne doit être ni trop sec ni trop humide. Pas trop compliquée finalement la belle mauve musquée rose.

    Malva moschata rosea

    Malva moschata rosea Malva moschata rosea

    Malva moschata rosea

    Malva moschata rosea

    Je ne peux me passer de cette ravissante fleurette. En avez vous chez vous ?


  • Commentaires

    1
    anne
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 09:04

    tu as de la chance ! la mienne était superbe mais envahie d'altises , ces petits insectes qui font des multitudes de petits trous dans les feuilles . On m'a dit qu'il suffisait de la pulveriser souvent car ils ont horreur de l 'humidité . La corvée !

    profites en bien et en plus elle est très facile à bouturer

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 12:55

        Je ne savais pas que je pouvais la bouturer je vais essayer.  Merci.  Bises

    2
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 10:38

    J'en avais de gros bouquet, en blanc... puis elle a presque disparu. Mais je dois avoir encore quelques graines que je vais me dépêcher de semer... J'adore cette plante!

    3
    Dominique
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 14:42

    J'en avais une blanche que j'avais semée mais cette année je ne la vois pas ..Je vais mieux regarder .Tout a tellement  poussé de façon anarchique cette année que je ne m'y retrouve plus trop !J'ai peut être encore quelques graines .

    Bises Patou

    4
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 16:13

    trop beau j'adore

    bises amicales

    5
    Sylviane Les Ulis
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 17:11

    Coucou Patou,

    J'aime beaucoup les mauves ! Elles me rappellent mon enfance... J'en faisais ( Malva Sylvestris) des bouquets à ma maman en les accompagnant de grandes marguerites et de centaurées. Je ne sais pas si elles se plairaient en pot sur mon balcon orienté Est ? Qu'en penses-tu ?

    Bonne fin de soirée et bisous.

    6
    danielle mocsouris
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 20:54

    Chez moi, elles poussent toutes seules, dans la pelouse.

    7
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 22:56

    J'en avais, des roses et des blanches mais elles ont disparu. Il faut que j'en rachète !

    Bisous

    8
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 06:08

    J'aime bien voir cette fleur 

    9
    Danielle Ara
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:43

    Cette année elle a été superbe et maintenant, je n’ai plus qu’a récolter ses graines car, malheureusement, elle ne fleurit que 2 ou 3 ans de suite. Mais, quel enchantement ! Je ne m’en lasse pas. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :