• Mauve musquée

    Voici une vivace toute simple que j'aime beaucoup.

    Elle est fidèle, revient chaque année, et se resème aussi très bien. C'est d'ailleurs un des premiers semis que j'ai réussi. Elle est pour moi non seulement une valeur sûre mais elle a le droit à ma mention "spécial jardinier débutant". Je vais d'ailleurs bientôt récolter ses graines. 

    Je l'ai planté un peu partout mais elle semble préférer la mi-ombre où elle prospère mieux. Je trouve qu'elle donne un petit air naturel et champêtre au massif et elle est une compagne agréable pour les rosiers et les arbustes comme mon Céanothe 'Gloire de Versailles' par exemple. 

    Malva moschata - Mauve musquée

     

    Mauve musquée


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août 2019 à 06:22

    Merci Patou, de me faire connaître mieux cette mauve !!

    passe une agréable journée, hier matin la pluie est arrivée chez nous, cela a fait un bien fou !!!

    2
    Jeudi 8 Août 2019 à 07:48
    Sylvaine

    J'ai sa soeur, la sauvage, qui vit sa vie quelque soit le temps, se sème mais discrètement  et fleurit tout l'été.

    Bisous 

      • Jeudi 8 Août 2019 à 10:03

        Si tu as quelques graines je veux bien tester la sauvage chez moi. Bisous 

    3
    Jeudi 8 Août 2019 à 08:39
    Une bien douce association
    4
    anne
    Jeudi 8 Août 2019 à 09:13

    yestrès jolie fleur toute simple

    5
    Jeudi 8 Août 2019 à 10:04

    Oh oui elle est jolie avec le ceanothe. j'en avais deux mauves au jardin mais je pense qu'elles ont disparu toutes les deux. La sécheresse? Bisous

    6
    Danielle Ara
    Jeudi 8 Août 2019 à 17:45

    Je l’adore, également. Elle résulte d’un semis et au début je la bichonnais. Désormais, elle se ressème et m'enchante. Merci pour ton article, Patou. Bzzz

    7
    Vendredi 9 Août 2019 à 12:04

    L'an dernier tu m'en avais offert des graines dans le cadre du SOL. J'en ai semé ce printemps. Malgré une météo peu coopérative j'ai obtenu 4 jolis petits pieds. Grand merci à toi. Bises

      • Vendredi 9 Août 2019 à 12:09

        Oh cela me fait plaisir, je suis super contente. Merci de ce retour ;) Bises

    8
    anne
    Vendredi 9 Août 2019 à 15:33

    as tu vu hier soir à silence ça pousse la petite merveille de fleur porcelaine présentée par Stéphane , la sienne était rose pâle, alors que la tienne est verte , pourtant même nom ?

    j'ai pris vite des photos , trop beau ,  mais pas pour moi , pas assez de lumière à'intérieur

      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:58

        Je vais regarder le replay. Merci pour cette information. Je suis intriguée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :