• Merci Carole

    Je reviens de Beervelde un peu triste que ce week end soit terminé et une fois les valises rangées et les plantes au jardin (je les installerai vendredi prochain), Gilles ouvre la boite aux lettres, une grande enveloppe, un nom sur l'enveloppe le mien au dos de l'enveloppe celui de l'expéditeur, le sien.

    L'expéditeur c'est Carole qui écrit de si jolis textes lorsqu'elle commente mon blog et celui de quelques amis. Grâce à ses messages j'ai l'impression de la connaître. 

    J'ouvre. Les larmes montent montent pour rougir mes yeux, puis elles coulent coulent sur mes joues, un flot d'émotions. Mon coeur est gros gros, il va exploser de joie, je suis emporter, transporter. Oh merci merci Carole. 

    Quelques mots pour m'inviter à regarder dans la pochette (je découvre sa belle écriture), des photos, elles dépassent, vous ne les verrez pas, je les garde pour moi bien précieusement. Des photos d'elle, de sa famille, de son jardin magnifique, de ses bordures, une clématite, la vue de sa fenêtre, ses rosiers, un iris, un vieux lilas, des plantes "sauvées" dit-elle, de jolies vertes.. Je vous laisse imaginer ce que j'ai sous les yeux et mon bonheur.

    Emue

    Mais ce n'est pas tout, j'ouvre encore

    Emue

    Là, une aquarelle de mes petit iris reticulata, et va, comme elle me fait pleurer et sourire tout à fois

    C'est beau, tout simplement beau, raffiné, précieux dans un cadre juste parfaitement pour eux, pour moi

    Je vais trouver à ton merveilleux cadeau Carole, un bel emplacement sur mon bureau, sur mon guéridon ou ma petit table ou peut être sur mon buffet, en attendant la petite étiquette est déjà dans le jardin à l'emplacement de mes iris.

    Merci Carole Merci Carole

     Merci en plus du don de l'écriture, tu as celui d'être artiste aquarelliste et encore plus tu as le don d'émouvoir.


  • Commentaires

    1
    Monique B
    Lundi 14 Mai à 10:59

    C'est vrai que les commentaires de Carole sont toujours touchants, pleins de poésie. Je les lis toujours. Elle te fait là un très beau cadeau. Bonne journée à toi.

    2
    Carole Tahar
    Lundi 14 Mai à 15:04

    Coucou Patricia! Merci à toi pour ce "merci Carole"...ça en fait des "merci"! ( j'aime particulièrement le  Mercy de Madame Monsieur, magnifique et émouvant témoignage ). Il est très difficile d'offrir de la peinture, c'est très personnel, il n'y a dans cette bien petite "interprétation" de ton iris réticulata, (et ne te sens pas obligée de le mettre en vue quelque part chez toi, surtout pas) qu'un peu de ce que je devine de ton jardin en photos, de tes scènes, de cette petite rivière, de cette douceur qui passe à travers "la toile". Ton chapeau de paille me parle, ( sur moi, aucun ne trouve ma tête à son goût!), ton hésitation à choisir sur un stand de plantes ( les photos des jardins-amis en témoignent!) me parle aussi, c'est terrible de devoir se décider, là, en 5mn, quand on sait que ce petit godet va en prendre pour des années dans un coin qu'il ne soupçonne même pas! Et c'était vraiment une façon simple et...fleurie, de vous dire merci à vous toutes qui ouvrez vos petits paradis personnels,  avec douceur et légèreté, humour et rires garantis, à plumes et à poils,  engagement et rigueur, générosité et partage,  expérience  ou mémoire des  jardins qui s'effacent petit à petit quand les anciens laissent leur place à une jeune jardinière (ou jardinier!) de la famille, qui en bousculera peut-être un peu la terre, mais qui aimera cette vieille viorne, ce vieux pommier et cette échelle amoureuse, ce mur de pierres où se chauffent les lézards, ces grillages austères à cacher, une terrasse-verrue,  des jardinières qui entraînent leurs chéris dans leurs délires, d'une marguerite au coin des lèvres, d'un peu de ces épices d'ailleurs,  ce vieux poêle à bois et ces paniers qui serviront de décos, des allées d'arrosoirs,  un rosier aux pieds  nus d'une époque où les roses n'aimaient pas la compagnie, un appentis qui prend des airs d'abri pour bonheur... voilà Patricia, ton iris est tout ça en même temps! 

    Bel après-midi à toi et à toutes les mains vertes!

    Carole.

      • Lundi 14 Mai à 16:02

        Il parle si bien d'amitié cet iris et il me touche beaucoup. Gros bisous 

    3
    Emmanuelle
    Mardi 15 Mai à 00:28

    Bonjour Patou .Que d'émotions pour vous après un merveilleux weekend  et en rentrant  avec ce joli cadeau et des mots d'une grande poétesse que je remarque sur les blog ,douée je vois d'un très beau talent en aquarelle ..

    J'imagine  souvent son jardin en lisant les commentaires il doit être à son image plein de poésie .Vous en avez un petit aperçu et c'est un bien précieux .Merci de l'avoir un peu partager .

    Amitié

    4
    Mardi 15 Mai à 06:21

    c'est très émouvant merci pour ce beau moment touchant 

    5
    Mardi 15 Mai à 10:08

    Comme c'est adorable :) Et bien j'ai envie de lui dire merci avec toi parce que tu le vaux bien et de te dire merci avec elle parce que tu le vaux bien...ne change rien à ce que tu es et à ce que tu partages : c'est de la pure douceur :)

    6
    Carole Tahar
    Mardi 15 Mai à 12:55

    Bonjour¨Patricia ,et bonjour Monique, Emanuelle ,Naniland89, Charlotte,

    Sincèrement merci pour vos remarques, je vous embrasse.

    Carole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :