• Merveilleuses, délicieuses Ancolies

    Délicieuse Ancolie, petite merveille qui pousse dans mon jardin de poche avec bonheur et exubérance. La voici de retour pour mon plus grand plaisir car je l'adore.

    Elle aime l'ombre donc je l'adore. Elle est raffinée, délicate et pourtant bien solide. C'est une annuelle mais elle revient tout de même chaque année car elle a l'excellente idée de se ressemer très facilement à son pied et puis un peu partout et à chaque printemps c'est la surprise et l'émerveillement.

    Elle est aussi la seule dont j'ai réussi les semis l'année dernière, lol !

    DSC05281.JPG

    Dans la nature, elle pousse en lisière de forêts de feuillus ou dans des clairières ou elle cherche les endroits éclairés mais pas ensoleillés et dans les petits jardins elle fait merveille. Elle en est la reine de beauté puisque je peux avoir de roses.

    DSC05282.JPG

    Elle fleurit de fin avril à fin juin et après elle disparait complètement, elle n'aime pas les grosses chaleurs  et elle ne laissera que quelques fleuilles qui peuvent refleurir à l'automne.

    DSC05283.JPG

    Attention, ne plantez pas l'ancolie en groupe mais plutôt dispersée un peu partout dans le jardin entre d'autres végétaux car lorsqu'elle disparait elle laisse un grand trou. Je l'aime avec d'autres vivaces notamment les géraniums.

    DSC05289.JPG

    DSC05290.JPG

    Merveilleuses, délicieuses Ancolies

     

    Merveilleuses, délicieuses Ancolies

     


  • Commentaires

    1
    Danielle
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 21:26

    Je découvre ton article sur les ancolies dont je raffole. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. En nettoyant mon jardin, j'ai eu l'agréable surprise d'en découvrir de toutes petites un peu partout et cela promet pour l'année prochaine. Il me tarde de les voir fleurir et de décovrir leur couleur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :