• Mes petites broderies

    Depuis quelques semaines je m'essaye à la broderie.

    La jolie broderie au point de croix ce n'est pas pour moi, je n'ai aucune patience. Par contre, j'aime la broderie à l'ancienne. Les belles lettres blanches sur les torchons ou les nappes, les petites fleurs sur des pochons de lavande.

    Ce que je préfère c'est dessiner moi même une lettre ou une forme (en suivant un modèle que je revisite et simplifie) et puis d'essayer de faire quelque chose qui me plaît. J'essaye d'apprendre les points mais j'avoue que je ne suis pas très studieuse. Donc tout cela n'est pas très académique. Le principal n'est il pas de s'amuser et de se faire plaisir.

    Et puis quel bonheur de pouvoir faire des petits cadeaux !

     Mes petites broderies

     Je crois que mes petites broderies vont occuper mes mains pendant la saison où le jardin n'a pas besoin de moi.


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:09

    je crois savoir jusqu'où a voyagé ce mignon petit pochon ;-) merci :-*

    2
    anne
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:50

    yesc'est bien plus joli que le point de croix ! moi aussi j'adore le linge  blanc finement brodé que faisaient nos grand mères  

    3
    Mathilde
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:35

    Bravo ! C'est très joli, fin et réussi !

    De belles attentions en perspective !

    4
    michèle gif
    Lundi 2 Septembre 2019 à 12:15

    J'adore !  tu es quand même douée !

    5
    monique -Saint Remy
    Lundi 2 Septembre 2019 à 19:07
    Très bien pour une débutante et très joli !
    6
    Isaure
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:11

    C'est vraiment très joli, bravo !

    Bonne soirée

    7
    Marie
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:28

    bjr, c'est très joli, et l'essentiel est de se faire plaisir, sans pression, je brode aussi (quand j'ai le temps) et  ma petite fille a voulu essayé le canevas, souvenir de mon enfance... que les  moins de 20 ans (et même plus) ne peuvent pas connaitre, et cela m'a redonné envie de faire du point de croix, j'ai commencé un ouvrage à la fin de vacances, je crois que cela va m'occuper pendant la mauvaise saison. Bonne soirée

    8
    Danielle Ara
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:34

    Bravo, Patou ! C’est très joli et réussi pour quelqu’un de peu doué, soit disant. Cela peut être des idées de cadeaux. La broderie, le tricot, la couture, la peinture, etc enfin tout ce qui occupe les mains et donc l’esprit apportent beaucoup et il ne faut pas se priver. Occuper ses mains, créer, faire plaisir autour de soi apaise et rend plus serein. Continue et, surtout, montre nous tes « œuvres ».  Gros, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :