• Mes petits trésors de Courson

    Comme j'avais beaucoup craqué à St Jean de Beauregard, il me fallait être raisonnable à Courson. Je vais finir par planter par-dessus ce qui existe déjà, lol !

    Mes petits trésors de Courson

    Je ne connaissais pas ce gypsophila 'pink flamingo' et j'ai complètement craqué sur sa douce couleur rose pâle. Je l'ai trouvé chez Promesse de Fleurs. Il devrait mesurer 1x1m et au milieu d'un rosier, je pense qu'il fera merveille s'il se plait chez moi.

    Mes petits trésors de Courson

    Toujours j'ai Promesse de Fleurs, j'ai choisi deux anémones 'Rosenschale', elles seront assez hautes 1,20m pour accompagner les rosiers grimpants qui perdent leurs feuilles en automne mais fleurissent toujours, les anémones animeront les branches basses.

    Photo de Promesse de Fleurs

    Anémone japonaise Rosenschale

    Egalement chez Promesse de Fleurs j'ai craqué sur une chelone obliqua, jamais entendu parler mais il paraît que cela pousse partout sans souci mi-ombre, ombre, soleil dans un sol frais. La plante parfaite pour les débutantes, elle se resème mais sans être envahissante. J'adore sa couleur.

    Mes petits trésors de Courson

     Chez Delabroye, j'aurai bien tout pris mais je me suis contenté de l'Aster 'La Source' une petite merveille qui ne fera pas plus de 40 cm une aubaine pour mon petit jardin, elle va accompagner mon rosier féérie 'The Fairy'

    Mes petits trésors de Courson

    Chez Ferdinandushof, il y avait un thalictrum 'Elin', je cherchai un alba mais j'ai craqué pour celui-ci, c'était le dernier je ne pouvais pas le laisser. Ce n'est pas vraiment la saison pour en trouver.

    Celui-ci devrait atteindre 2m s'il se plait mais il restera assez étroit et aérien

    Photo de Promesse de Fleurs

    Thalictrum Elin - Pigamon

    ainsi que deux Calamintha nepeta qui restent petits et sont très aeriens, les abeilles les adorent

    Mes petits trésors de Courson

    Chez Delabroye j'ai également trouvé un petit Astrantia 'Major Buckland' très joli

    Photo de Promesse de fleurs

    Astrance - Astrantia major Buckland

    une magnifique Helleborus 'silver dollar' acheté grâce à Sylvaine, chez Plantworld. Regardez ce feuillage j'ai hâte de voir ses fleurs.

    Mes petits trésors de Courson

    et pour finir juste à la sortie, j'ai fouiller au fond du porte-monnaie pour emporter un délicieux lysimachia 'fortunei' qui a un feuillage bronze magnifique, ces fleurs seront blanches. Il remplacera avec bonheur le lysimachia puntata dont je n'appréciai plus la couleur. 

    Mes petits trésors de Courson

    J'allais oublier les bulbes indispensables pour mon jardin de poche

    Mes petits trésors de Courson

    j'ai surtout choisi des tulipes pour refaire des potées et quelques petites choses, voici la liste

    Tulipes : Gorilla (50cm), Signature (40cm), Cacharel (45cm), Green lake (35cm),China Town (30cm)

    ainsi que des tulipes botanique clusiance et des chionodoxa forbesii pink giant, des alliums purple sensasion, des iris reticulata natascha et des leucojum aetivum

    Il faudra attendre le printemps pour avoir des photos

     

    Merci Sylvaine pour ces jolis bébés plantes : une ancolie rose, un fraxifraga et une alchemille

    Mes petits trésors de Courson

    Bonne plantation à toutes et tous

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Octobre 2014 à 07:45

    ha mais ça fait déja pas mal tout ça je retiens la cheledone

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 08:02
    Sylvaine

    C'est joli tout plein, tous tes achats :)

    J'ai bien failli craquer pour le gypsophile, je le garde dans un coin de ma tête ! lol

    J'ai la tulipe Cacharel, elle est magnifique.

    Bisous

    3
    Lundi 20 Octobre 2014 à 13:56

    oh cet astrantia est vraiment beau!  bonnes plantations

    4
    emmanuelle
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:02

    votre jardin ouhhhhhhhhhil vas prendre une sacrée allure avec vos achats . de bon choix

    votre aster est jolie  le thalictrum chez moi cette année enfin il me donne satisfaction la 1 année pas terrible

    je lui est mis de l'engrais cette année et il me remercie. je retient le nom de votre astrancia il me plait

    je suis a 10 minutes de chez promesses de fleurs je retire mes commandes sur place c'est surtout pour vous dires que

    l'organisation chez eux est très bien faite. bonne plantation à mon avis tout doit être planter

    5
    Lundi 20 Octobre 2014 à 22:12

    J'ai vu la chelone dans le jardin de Liliane,très belle à l'ombreglasses

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:52

    Bonjour Patricia,


    jolies trouvailles, j'ai hésité pour le lysimachia qui m'avait l'air charmant sur le stand hellebore, tu nous diras comment il se comporte ?


    Bisessss

    7
    evapetitcoeur
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:54

    Superbes achats, j'ai planté la chélone obliqua à l'automne dernier hélas elle n'a pas fleuri et j'ai du mal à repérer ses

    feuilles ??? Bises ....Colette

    8
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 07:21

    Cela me fait plaisir de te lire colette. Je regrette de ne pas t'avoir vu avec evelyne à courson.  J'espère vous revoir.  Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :