• Mes premières merveilleuses

    Je voulais faire la sieste dans le jardin mais comment fermer les yeux alors que mes premières roses sont nées ?

    Leur parfum et leur beauté me gardent éveillée. La jardinière ne ressent plus ni fatigue ni tristesse, ni lassitude. Comment pourrait-il en être autrement devant mes merveilleuses. Encore timides et chiffonnées les belles me regardent, elles s'étirent après leur long sommeil de toute une année. Ah ! le doux moment.

    La toute toute première à s'ouvrir, Rosa pimpinellifolia

    Chiffonnée, la belle 'Madame Alfred Carrière'

     Mes premières merveilleuses Mes premières merveilleuses

    Simple et mutine 'Complicata' 

    Mes premières merveilleuses 

    Mes premières merveilleuses

    la romantique 'Cornélia' est encore timide

    Mes premières merveilleuses 

    Mes premières merveilleuses

    La douce et délicate 'Jardin de Granville'

     Mes premières merveilleuses

    Quelle est la première née chez vous ? 


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 07:31
    C'est vrai qu'elles ont le pouvoir magique de nous redonner le sourire, chez moi stanwell perpetual a été la première, je te souhaite un doux week-end, en roses
      • Samedi 14 Mai 2022 à 08:06

        Oui sans aucun doute il y a de la magie la dedans.  Belle journée 

    2
    Capucine
    Samedi 14 Mai 2022 à 08:06
    Bonjour Patou. Le rosier de Banks est le 1° à fleurir en mars. Mutabilis fleurit continuellement : je ne sais jamais quand il faut le tailler. Après tout s'enchaîne. Le dernier est Emera. J'ai déjà commencé à couper les fleurs fanées.
      • Samedi 14 Mai 2022 à 08:09

        Si c'est un remontant en mars avec les autres. Les premières roses ne sont pas toutes jolies chez moi. Reine des violettes et gruss an aachen ont fait de drôles de roses toutes bizarres. Belle journée 

    3
    Monique -Saint Remy
    Samedi 14 Mai 2022 à 09:31
    Chez moi, elles sont encore en boutons !
    4
    Annie G
    Samedi 14 Mai 2022 à 09:42
    Chaque année Neige d'avril m'offre la 1ère rose du jardin. Des guirlandes de fleurs très parfumées voire enivrantes me fascinent durant 3 semaines. Jardin de granville commence à fleurir, j'adore sa couleur rose dragée. Beau week-end .
    5
    Monique
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:00
    Chez moi c est comme capucine c est le rosier banks le premier et souvent mutabilis fleuri en continu sauf cette annee ou il a fleuri plus tard : mystere . en ce moment c est l explosion , je taille tous les jours des roses fanees , et d autres s ouvrent de jour en jour , mais avec cette chaleur j ai peurque tous s epuisent tres vite . cette annee mon bonheur c est albertine sur un portique et bien sur beaucoup d autres ,felicia , perenial blue ....
    6
    Dominique
    Samedi 14 Mai 2022 à 15:41

    Hello Patou

    chez moi c'est mutabilis somptueux comme toujours et Westerland ,d'habitude celui ci est devancé par Zephirine Drouhin mais pas cette année ...Les autres suivent déjà !

     

    7
    Jeudi 19 Mai 2022 à 00:47

    Smiling Sun a ouvert le bal suivi de près par Mutabilis. Bonne nuit. Bises

    8
    Mardi 24 Mai 2022 à 06:55

    Cela me fait patienter cela commence à s'ouvrir au jardin, le show va commencer...........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :