• Mieux que rien !

    Les ipomées et mon jardin de poche c'est une histoire difficile, même le liseron ne veut pas fleurir

    Aussi je suis heureuse lorsque une de ces belles entrent dans le jardin

     Mieux que rien !

    Avez vous davantage de chance avec les ipomées ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 07:23

    j'avais essayé dans le temps et pas de réussite

    il faudrait que j'essaie de nouveau car j'aime ces grimpantes 

    2
    anne
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 08:28

    l'ipomée aux si belles  couleurs ne fleurit que s'il y a grand  soleil et chaleur  c'est pour cela qu'elles sont si belles au sud de la Loire

      • Vendredi 7 Septembre 2018 à 09:23

        Voilà donc pourquoi j'en ai quelques une cette année. C'est pas ma faute en fait. Merci la canicule. Bisous

    3
    Dany
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 11:20

    si tu la laisses se ressemer, tu en auras peut-être de très belles l'an prochain; c'est ce qui s'est passé chez moi; elles sont superbes cette année, mais plein sud, il est vrai...

      • Vendredi 7 Septembre 2018 à 11:42

        Je vais laisser faire et peut être que j'aurai de belles surprises l'année prochaine. Bisous

    4
    Carole Tahar
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 13:16

    Bonjour Patricia! Alors pour les Ipomées et notre jardin, c'est une question sans réponse! J'en ai semé 4 en godets, des petites pousses, 2 ou 4 feuilles et c'est resté à ce stade. Et pour doubler mes chances, une graine en pleine terre, rien! Une des "mains vertes" disait qu'il fallait quelque chose de profond genre bouteille pour les semis. Par contre, surprise aux pieds d' un grand cotonéaster, pile la même que ta photo!  Merci les oiseaux , mais ce coin n'est pas au max du soleil, et l'hiver, la hauteur de haie voisine plonge cet endroit dans l'ombre et ne dégèle presque pas, donc mystère, je suis comme toi, on verra si elle se resème toute seule. Mais quand je pense au prix de ces 5 malheureuses graines d'ipomée blanche et généreuse, mon semis raté est amer! Donc, vive les petites bleutées violettes au coeur blanc qui s'invitent aussi joyeusement!

    Bises d'ici!

    Carole.

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 07:28

        Elles aiment peut être comme les clématites avoir les pieds au frais. Bisous 

    5
    Emmanuelle
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 14:51
    Emmanuelle

    Bonjou Patou Ah les ipomées font des surprises parfois à ne pas fleurir  c'est un mystère chez moi .Elle est toute jolie la votre et en effet miux vaut tard que jamais .Au même endroit ici une année elle était superbe et cette année pfffff rien de rien ....Chez moi la floraison est toujours tardive de cette belle grimpante .

    Bisous Patou

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 07:29

        Un mystère que cette petite fleur. Bisous 

    6
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 18:11
    Sylvaine

    Je n'ai pas de problème avec elles, ni pour le semis, ni pour la floraison mais il leur faut du soleil pour fleurir.

    Bisous

    7
    Mardi 11 Septembre 2018 à 10:00

    L'année dernière j'avais semé des ipomées surement trop tard car je n'ai eu que des feuilles! Cette année je les avais semé à l'intérieur mais je n'ai pour le moment que des boutons :(

    Je pense qu'il ne fait pas assez chaud chez moi pour que les ipomées aient le temps de fleurir. A mon avis elles n'auraont encore pas le temps de fleurir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :