• Mini-serre = grand bonheur

    Cela faisait un moment que je rêvais d'avoir une mini serre pour pouvoir faire mes boutures et mes semis, mais voilà où l'installer dans mon petit jardin et surtout où la trouver. J'ai fini par faire une commande sur internet cémonjardin.com et après plusieurs semaines la voici enfin tout en kit à monter, super !

    Bon il faut soit de la patience ou bien un gentil mari patient, devinez ce que j'ai ! lol !

    Mini-serre = grand bonheur

    Compte tenu de l'espace dont je dispose, je n'ai vraiment pas le choix. J'ai choisi une serre à adosser contre le mur mitoyen avec le voisin et j'ai déplacé le bassin de Théodule le poisson qui apparemment ne m'en veux pas de ce petit voyage de quelques mètres. La serre fait 1,65m de haut 129cm de longueur et 68 cm de largeur, toute petite. Comme le voyez sur la photo elle est coincée entre le volet de la maison et l'hortensia qui est le début du jardin. Ah les petits jardins de banlieue !

    Mini-serre = grand bonheur

    Mini-serre = grand bonheur

    La voici intégrée, vous pouvez voir "l'habitat" de Théodule.

    Mini-serre = grand bonheur

    Il me manque les étagères, une petite incompréhension avec le fournisseur. Je vais aller faire un petit tour dans un brico-quelquechose, je trouverai bien ce qu'il me faut.

    Et vous dites-moi avez-vous une serre ? froide, chauffée ? comment l'utilisez-vous ? Où l'avez-vous installée ?

    Bonne semaine

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 13:38
    Virginie Douce

    Tu peux quand même fermer ton volet ? mdr Je pense qu'en serre froide, ce sera bien, surtout que les murs accumulent de la chaleur le jour et la restitue la nuit ... même si c'est peu, c'est mieux que rien. Elle est orientée comment ? Soleil le matin ou l'après-midi ? Sinon étant donné le petit espace, tu peux te permettre un petit chauffage d'appoint si tu y mets des frileuses et le faire fonctionner uniquement lors des grands froids mais il faut une ligne électrique, non ? Tu dois être drôlement contente !!! Gros bisous 

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:52

    L'exposition n'est pas formidable elle est plutôt au nord, le sud est de l'autre côté du mur, chez les voisins. L'avantage est qu'il n'y a pas de grandes amplitudes dans les températures. Cela veut dire que Théodule le poisson avait de la glace dans son habitat mais cela fondait doucement, lol ! il n'avait pas trop chaud d'un coup, c'est sûr. Par contre elle est à l'abri du vent. L'été il y a un store qui passe au-dessus donc la chaleur ne sera pas forte non plus. Je vais trouver un thermomètre pour mettre à l'intérieur. Pour le chauffage je n'ai pas d'électricité dans le jardin, donc pas possible. Mais bon je pense que je peux y faire pousser des petites boutures et mes semis pour le printemps. Je suis confiante et contente !  et je peux fermer le volet. Bisous 

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:42
    David H

    C'est vraiment super !
    Pour l'emplacement au Nord je ne m'en fait pas trop car plein sud tout aurait brulé.

    N'oublies pas au printemps d'ouvrir la journée les portes car il peut vite y faire fournaise.

    Pour le chauffage, laisse faire la nature et au pire un petit cordon chauffant (pour terrarium, c'est moins cher) fera le necessaire pour les plantes nécessitant plus de T° (tabacs, pelargoniums, etc...)

    Bon semis et félicitations au mari-monteur de serre.

    4
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:11

    ok David c'est bien noté au printemps c'est porte ouverte, lol ! A moi les bébés plantes.

    5
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:57

    J'en rêve ! moi j'ai pris une petite serre de balcon mais le revetement plastique et la fermeture éclaire n'ont pas tenu le coup :(  et puis c'était moins grand. Par contre c'est net que c'est ultra pratique :)

    Bisous

    Lydei

    6
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:58

    Tu vas t'amuser comme une folle et le Seeds of Love va t'apporter de quoi rendre possible l'inimaginable !

    7
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:46
    Françoise de S

    La mienne est un peu plus grande,  mais l'important est de pouvoir semer au printemps.. ça lève quand ça veut..  mais ça lève..

    et puis j'ai repiqué dans les parterres..  j'ai donc encore plein de cosmos et de tagettes et des salvias, et des soucis..  Rien d'extraordinaire,  mais ça m'enchante.

    Par ailleurs, lorsque j'ai tout mis dans les parterres, c'était le moment d'étêter les sedum,  j'ai mis en terre les bouts coupés,  j'ai donc plein de bébés à planter comme bordures..   j'ai mis aussi en terre des bouts de bois d'Anabelle, et ils sont en fleurs, bien enracinés,  je viens de les planter dans des parterres..

    Une petite serre, c'est super

    8
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:38
    Sylvaine92

    Elle est toute mimi ta serre, un peu plus grande que la mienne qui est, comme celle de Lydie, une petite serre de balcon.

    Mais elle m'a rendu bien service pour les semis du Seeds of love  qui ont été à l'abri des convoitises baveuses ! lol

    Je l'ai mise au nord, sous le grand laurier, j'ai quelques semis dedans de nigelles et d'oeillets de poétes et tout ce petit monde se porte bien.

    Bisous et bonne soirée

    9
    anne3
    Lundi 21 Octobre 2013 à 02:41

    Bien ! je t'enverrai mes semis et mes 2 jardinières de pensées qui sont en train de se faire bouffer par les limaces , et puis aussi mes 3 pots d'agapanthes , tu auras assez de place ? ...........

    c'est chouette les maris bricoleurs !

    10
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:27

    Merci à toutes, me voilà rassurée c'est vraiment chouette une mini-serre. Je vais m'éclater lors du prochain SOL. Je vais tout bien serrer les semis et les boutures comme cela tout aura bien chaud et hop cela lèvera facilement, lol !

    11
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 15:42
    c'est super une serre, je n'en ai pas encore mais c'est une chose que j'aurais surement au jour. l'utilise pour le moment celle de ma maman et c'est bien pratique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :