• Mon grand rhododendron

    Le grand rhododendron, un des joyaux de mon jardin de poche, est en fleurs.

    L'année dernière il avait eu quelques soucis, il y avait beaucoup de bourgeon noirs et secs. Mais cette année, il est sublime, les fleurs sont énormes et il en est couvert. C'est une explosion de couleur.

    Il faut oser dans un si petit jardin d'avoir un tel arbuste si coloré mais sa floraison est courte sans compter qu'il cache partiellement la cabane à outil de merveilleuse façon.

    Mon grand rhododendron

    Mon grand rhododendron

    Mon grand rhododendron

    Mon grand rhododendron

     


  • Commentaires

    1
    Monique
    Mardi 23 Mai 2017 à 08:11

    Patricia,

    Il est superbe. Il a une couleur tonique. je vais en prévoir un ici.

    Bonne journée à toi.

    2
    marie-thérèse desvig
    Mardi 23 Mai 2017 à 09:29

    superbe! un des miens a sans doute manqué d'arrosage cet hiver, une grosse branche sèche ou alors maladie?    même si ça dure peu quand on les aime c'est magnifique; es-tu déjà allée au Bois des Moutiers où on se promène an -dessous de leurs branches: quand on aime les rhodos c'est fabuleux; tout le reste du jardin est magnifique d'ailleurs à toutes les saisons . Belle journée Bisous

     

      • Mardi 23 Mai 2017 à 15:27

        Je ne connais pas cela doit être incroyable je ne pensais pas qu'ils puissent être aussi grand en France.  Bisous 

    3
    Danielle
    Mardi 23 Mai 2017 à 16:16

     Il est superbe ! Depuis que le nôtre à gelé, je n'ai pas osé réitérer l'expérience. Grosses bzzz

    4
    Emmanuelle
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:35

    Bonjour Patou ,quel spectacle en ce moment dans votre jardin  la teinte est superbe  et votre rosier à l'arrière  c'est splendide .

    Belle soirée Patou .Bisous

      • Mardi 23 Mai 2017 à 18:33

        Oui mais il est temps que le rhodo s'efface pour laisser la place aux roses. En principe les deux ne se rencontrent pas mais les roses sont en avance. La couleur est très vive mais je lui pardonne. Bisous 

    5
    Mardi 23 Mai 2017 à 21:44
    Sylvaine

    Qu'il est beau ! Il est grand en effet mais là où il est placé, sa grande taille n'est pas gênante.

    Bisous et bonne soirée 

    6
    Mercredi 24 Mai 2017 à 09:58

    Pourquoi devrais-tu te priver des coloris vifs sous prétexte que tu as un petit jardin ?

    Aude.

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 11:40

        En effet pourquoi d'autant que sa floraison flamboyante est courte. Bises 

    7
    Vendredi 2 Juin 2017 à 06:29

    Il est magnifique en effet

    et bien cet année c'est mon tour !!! pas de floraison dans mon jardin de rhododendron

    juste un en fleur ... il faudra qu je patiente jusqu'à l'année prochaine ....

    mais j'apprécie beaucoup le tiens ♥ et j'aime sa couleur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :