• Mon réveillon du jour de l'an

    Pour fêter la nouvelle année, j'ai eu envie de transporter mes invités en 1520 pendant le règne de Soliman le Magnifique qui bien que cruel, comme on pouvait l'être en ces temps anciens, avait le goût des palais mais surtout des jardins. Sous son règne la tulipe s'imposa comme la fleur par excellence, la fleur sacrée des turcs.

    Des broderies somptueuses représentant la tulipe ornaient les robes du monarque et même ses sous-vêtements étaient brodés de cette fleur, les armureries étaient ornées de tulipes d'or incrustées de pierres précieuses.

    Les variétés les plus réussies s'appellent "Lumière du Paradis", "Aiguillon du plaisir", "Perle incomparable" ou encore "inspiratrice de passion" tout un programme !

    Ce n'est que plus tard que l'Europe connu la Tulipo Mania. C'est le titre du livre que je dévore en ce moment (voir ici)

    Ce thème me permet de conserver à peu près la même décoration en remplaçant quelques éléments.

    Mon réveillon du jour de l'anMon réveillon du jour de l'anMon réveillon du jour de l'an  

    Mon réveillon du jour de l'an

     Mon réveillon du jour de l'an

    Mon réveillon du jour de l'an

    Mon réveillon du jour de l'an Mon réveillon du jour de l'an

    Mon réveillon du jour de l'an

    Passez un très bon réveillon que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis.

    Je remercie tous les lecteurs du Jardin de Patou pour la merveilleuse année que j'ai passé grâce à eux. N'hésitez pas à me laisser des commentaires, vos encouragements sont très précieux pour moi et vos remarques me font progresser. Je vous embrasse.

    A l'année prochaine !


  • Commentaires

    1
    manickqb
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 15:57

    bonne nouvelle année, Patou ! pour toi et ta famille....et merci de nous faire partager ton blog ,tes découvertes ,tes enthousiasmes et ta générosité tout au long de l'année ! ton blog est précieux aussi pour moi qui débute ...bonne année !

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 20:52

        Tes petits mots me sont précieux également. Merci

    2
    Danielle
    Samedi 2 Janvier 2016 à 20:50

    Quelle jolie table, Patricia ! T'es invités ont été gâtés. Merci à toi pour ces beaux reportages et jolies photos que tu nous offres quotidiennement. J'admire,ta constance. Très douce et belle année à toi et Gilles. Grosses bises.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 20:55

        C'est un tel bonheur, lorsque je suis sur mon blog pour partager mes découvertes ou sur celui de mes amis jardiniers c'est aussi agréable que d'être dans un jardin. C'est devenu comme une respiration. Bisous Danielle et merci de tes petits mots toujours si encourageants.

    3
    Emmanuelle
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:45

    Bonjour Patou ,je suis très touchée par votre petit message sur le portable de mon mari ,Patou à du se dire tiens voilà Emmanuelle qui à disparue des commentaires  alors entre deux sauts du lit je vois ce joli post de votre réveillon cette table est superbe et vos deux Médicis sont magnifiques .

    Me voilà plus érudite également sur la tulipe il est chouette se livre trouver en brocante.

    C'est partie pour une nouvelle année pleines  d'aventures avec vous et c'est avec un grand plaisir que je vous suivrais ,je guette vos messages et me fait plaisir de vous y répondre et merci pour tout ce temps que vous accordez à les publier .

    Je vous réitère mes vœux 2016  pour une année Patou ou vos rêves se réaliseront ,

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:01

        Merci Emmanuelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :