• Mon top 3 des Tulipes botaniques

    J'ai retrouvé le nom de la tulipe botanique que je vous ai présenté lors de mon billet sur la page blanche. Il s'agit de la Tulipe botanique clusiana 'lady jane'. J'ai également recherché depuis quand j'avais cette belle dans mon jardin de poche. J'ai été étonné de voir que je l'avais acheté chez Promesse de Fleurs en 2016. Elle s'est donc très bien naturalisée. C'est une fidèle !

    Tulipe botanique clusiana lady jane 

    Tulipe botanique clusiana lady jane Tulipe botanique clusiana lady jane 

    Du coup, je vous montre mes autres tulipes botaniques. Celle-ci c'est la tulipe botanique batalinii 'Bright Gem'. C'est un vrai petit bijou que j'ai planté en 2018. Elle aussi est donc très fidèle. Je l'aime beaucoup pour sa douceur. Elle est planté dans le patio, dans un des grands bacs qui me servait de potager. J'ai remplacé les radis par des tulipes, c'est bien aussi.

    Tulipe botanique clusiana lady jane Tulipe botanique clusiana lady jane

    Une autre très fidèle, c'est la tulipe botanique 'lilac wonder'. Je l'aime tellement que je l'ai planté récemment dans mon jardin de la vallée des rois. Dans mon petit jardin, elle anime le pied du rosier 'Feu Follet' avant que n'apparaissent les roses. Ses petites fleurs rose lilas s'ouvrent en étoiles et découvrent un large coeur jaune orangé cerclé de blanc. Je l'admire depuis 2015 avant la plantation du rosier.

    Tulipe botanique clusiana lady jane Tulipe botanique clusiana lady jane

     J'en ai eu d'autres mais elles ne se sont pas naturalisées aussi bien. Certaines ont peut être été grignotées par Dira et ses nombreux enfants ou bien ma terre trop lourde les a avalées tout simplement. A l'automne, j'en achète d'autres ;) 

    Parlez moi de vos tulipes botaniques. En avez-vous ? Depuis combien de temps ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2022 à 06:14

    Merci pour le nom, je les aime tant

      • Lundi 25 Avril 2022 à 19:47

        Moi aussi. Dommage qu'elles ne durent pas plus longtemps.  Bises 

    2
    Edith
    Lundi 25 Avril 2022 à 07:09

    Belle surprise de les redécouvrir chaque année. Pour ma part j’aime beaucoup la tulipe purissima de blanc vêtu accompagnée de tulipes de couleur pourpre ou rose pâle….. un délice pour les yeux.

     

      • Lundi 25 Avril 2022 à 07:40

        Merci Édith. La petite touche de blanc permettrai de rehausser les massifs avec raffinement. Bises

    3
    Lundi 25 Avril 2022 à 07:55

    Je les adore, elles sont faciles et fidèles.

    Tiens, je vais faire un article ! lol

    Bisous

      • Lundi 25 Avril 2022 à 10:01

        Ah oui cela m'intéresse de savoir celles que tu as dans ton jardin.  Bisous 

    4
    Catherine leroux
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:12

    Merci Patou d'avoir fouiller dans tes archives pour retrouver le nom de la belle, la jaune tendre à l'air superbe aussi, ces deux là

    sont sur ma liste d'achats pour le jardin. Belle découverte. Bises.

      • Lundi 25 Avril 2022 à 10:01

        Avec plaisir Catherine.  Bises

    5
    monique,
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:42

    j ai egalement plante lady jane , je l aimais tellement que j en ai plante encore , seulement elles se sont averees etre d une autre couleur , jaune pastel , mais au printemps comme iln y a peu de couleur elles s accordent bien avec le reste et elles se propagent pour mon plus grand plaisir ! cette annee j ai fait l experience d en planter en pot ( ca marche ) et je vais les mettre au jardin , j aime beaucoup bright gem , meme si elles sont toutes belles ( merci pour ces si jolies photos ) . bonne journee patou !

      • Lundi 25 Avril 2022 à 10:03

        Merci Monique pour ton retour d'expérience.  J'ai essayé en pot mais je ne suis pas assez précautionneuse je n'en ai eu qu'une seule qui a fleurit.  Bises

    6
    Dany
    Lundi 25 Avril 2022 à 11:02

    oui, je les ai toutes, elles sont bien fidèles.

    j'ai aussi la clusiana Pepermint Stick qui ressort bien à travers le tapis de myosotis.

      • Lundi 25 Avril 2022 à 15:50

        Rouge et blanche, pétillantes ! Bisous 

    7
    Michele gif
    Lundi 25 Avril 2022 à 11:47
    Merci pour tous ces noms que je note , elles viennent toutes de chez PDF ? Il faut que j'en commande, elles sont adorables..bonne journée
      • Lundi 25 Avril 2022 à 15:51

        Oui à cette époque j'en ai beaucoup commandé chez eux. Pour les bulbes je n'ai jamais été déçue.

    8
    Dominique
    Lundi 25 Avril 2022 à 14:20

    Merci pour le nom de cette belle blanche que je ne connaissais pas .

    J'ai beaucoup planté lilac wonder increvable en pleine terre comme en pot .J'ai aussi une belle rouge à gorge bleu foncé humilis lilliput(très bien en pot également) et une jaune pale avec des feuilles assez fines dont j'ai oublié le nom .

    Bonne après midi Patou !

      • Lundi 25 Avril 2022 à 15:52

        Merci Dominique pour ce retour d'expérience bien utile pour tous. Bises

    9
    Lundi 25 Avril 2022 à 18:21

    Merci d'avoir pris le temps de rechercher son nom. Elle est magnifique, et je pense que je vais en adopter pour mon jardin. Elles est au soleil chez toi. Je viens de voir sur le site de Promesse fleurs les différents conseils , et sa copines " Tulipe botanique  Clusiana Peppermint stick" est aussi bien sympa.  Bonne soirée Marie Noëlle 

      • Lundi 25 Avril 2022 à 19:21

        Avec plaisir Marie Noëlle.  Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :