• Mon vieux lilas

    Mon lilas blanc est trop vieux peut être plus de 40 ans, il a été planté par les anciens propriétaires mais sous le grand conifère, il a des difficultés à s'épanouir normalement au milieu de la symphorine, sur le talus.

    Mon bouquet de Lilas

    Il y a quelques années j'ai tenté de le rajeunir en taillant la plus vieille branche, la dernière vieille branche cause souci aujourd'hui, elle ne fleurit plus.

    Mon vieux lilas

     Allez un peu de courage ! c'est un mal pour un bien

    Mon vieux lilas

    Heureusement de nouvelles branches toutes belles sont apparues, je compte donc sur elle l'année prochaine.

    Mon vieux lilas

     Même s'il n'est pas très florifère, j'ai tout de même pu faire le bouquet que je vous ai montré dimanche dernier

    Belle semaine.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2018 à 07:17
    Au bout de quelsues années certaines branches meurent sur mon blanc ici alors je les coupe aussi et je surveille de près car je me demande s'il ne s'agit pas d'une maladie ! Et pour mon très vieux violet planté aussi par les précédents occupants du jardin un ancien pépiniériste m'avait conseillé de le recéper ce sue j'ai fait mais du coup cela ressemble plus maintenant à un buisson ou à une haie de lilas !! Belle fin de semaine Patou
      • Mercredi 2 Mai 2018 à 08:41

        J'ai l'impression qu'en vieillissant ils sont moins beau. Tu as eu raison de le tailler il va reprendre.  Enfin je pense. Bisous 

    2
    Mercredi 2 Mai 2018 à 10:41
    Estelle

    J'ai entendu dire qu'il ne faut pas hésiter à les tailler chaque année. L'occasion de beaux bouquets. Et que si on ne le fait pas, les branches vieillissent mal. Je vais le faire cette année moi aussi parce que mes 3 lilas sont dégingandés et ont plusieurs branches mortes.

    Bonne journée Patricia

    3
    Mercredi 2 Mai 2018 à 18:41
    Catherine D

    Tu verrais mon lilas blanc... moribond il y a qqs années, je l'ai coupé à ma base, ila bien pourri, mais ses drageons m'on refait une forêt de lilas, que je pense souvent dégommer, mais plus envie quand je vois toutes ses fleurs...
    à surveiller (il monte bien à 3 m maintenant !)
    Bises

    4
    D
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:35

    Il ne faut pas hésiter à couper les vieilles branches des lilas; à vrai dire il faudrait tailler tous les ans une branche ou deux. Le tien manque peut-être de soleil...

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 07:41

        Oui le pauvre. Bisous 

    5
    Dany
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:36

    pas fini le nom! bises.

    6
    Mercredi 2 Mai 2018 à 22:36
    Sylvaine

    Nous coupons tous les ans les thryrses séchées, cela  fait une bonne taille et ils refleurissent généreusement l'année suivante.

    Bisous

    7
    Mardi 8 Mai 2018 à 06:17

    j'espère que dans les années à venir il te donnera pleins de fleurs ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :