• né de la dernière pluie

    Ma première hémérocalle n'est pas vraiment belle mais elle n'est pas vraiment laide.

    En fait, je ne sais pas trop. Je ne suis pas enthousiaste.

    Ce lys d'un jour est un peu foncé, framboise écrasée, mais finalement avec la lysimaque ciliata 'firecraker' juste à côté ce n'est pas mal. Ce qui m'ennuie, en fait, c'est qu'il est tout piqué comme s'il était né de la dernière pluie. 

    J'espère que les prochains me raviront davantage.

    Première hémérocalle

    Première hémérocalle

    A suivre...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    michèle gif
    Vendredi 28 Juin 2019 à 14:55

    je pense qu'elle a pris un coup de soleil !   .... attends de voir les autres, mais je trouve la couleur jolie.  bises

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 18:27

        Framboise écrasée. Pas trop vif et atténué par le pourpre ça va. Bisous

    2
    Vendredi 28 Juin 2019 à 15:12

    tu as arrosé et ça a cramé avec ce soleil trop fort qu'on a ces derniers jours ?

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 18:26

        Mouai bien possible ;) c'est bizarre elle était fermée lorsque j'ai arrosé. Je verrai les suivantes. Bisous

    3
    Vendredi 28 Juin 2019 à 22:55

    C'est un bébé maison ou une variété identifiée ? Parfois les premières fleurs ne sont pas le reflet de ce que seront les suivantes...affaire à suivre...

    Bisous Patou :)

      • Samedi 29 Juin 2019 à 18:13

        Je crois que c'est celui que j'ai acheté chez notre coup de coeur des blogueurs ce printemps. Je ne retrouve pas son étiquette. Bisous

    4
    Samedi 29 Juin 2019 à 06:10

    oui, les hémérocalles arrivent dans nos jardins, j'aime beaucoup cette plante

    autant pour son feuillage que pour sa fleur 

    5
    Carole Tahar
    Samedi 29 Juin 2019 à 14:01

    Hello Patricia!

    Deux hémérocalles sont rentrées ici aussi au jardin cette année. J' avais eu il  a longtemps, un "pied" des plus communes, les grandes orangées, une grande vigueur, très grande!!!

    Je pense que certaines de ces filles  sont longues et moins parfaites au démarrage, ce serait un peu comme un "essai" des fleurs à venir, elles peaufinent un peu, ajustent les détails, c' est assez légitime, non? (c' est le côté féminin de ce lys d 'un jour!!!), par contre, elles ont soif la première et seconde année, il me semble, ensuite  des vraies indépendantes et fières de l' être!

    Moi, je la trouve très belle la tienne, même un peu piquetée! Les couleurs sont profondes.   Réserve l 'eau à la terre, la belle n' aime pas trop les douches, j 'ai lu! Et les conseils sont de vraiment mouiller une fois par semaine, pleine terre et généreux arrosoir pour l 'obliger à descendre ses racines. Je suis comme toi, je les observe du coin de l ' oeil pour subvenir à leurs besoins. Après, débrouillez-vous comme des grandes filles, non mais!

    Et puis, "né de la dernière pluie" ne veut pas dire qu' il n' a pas le mode d 'emploi ce lys...patience, jardinière Patricia!

    Bises

    Carole.

     

    6
    Samedi 29 Juin 2019 à 17:41

    Alors, les fleurs suivantes te plaisent mieux? En tout cas, la couleur est belle!

      • Samedi 29 Juin 2019 à 18:15

        oui la suivante est très belle et sans tâche. Je pense qu'elle n'aime pas être mouillé comme le dit Carole, je dois réserver l'eau à la terre et non à la fleur. Bisous

    7
    evapetitcoeur
    Samedi 29 Juin 2019 à 23:32

    Elles commencent leurs spectacles bien installées elles feront des belles touffes plus tard ! C

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :