• Neige de Elena Selena

    La saison est propice à la lecture. Bientôt Noël ! C'est le moment de courir à la librairie.

    Elena Selena nous plonge dans la magie des paysages enneigés de son enfance en Lituanie. Avec ce nouveau pop-up dessiné et découpé si délicatement, nous accompagnons un renardeau dans la forêt.

    Neige de Elena Selena

    Petit Renard s'est éloigné de son terrier, c'est l'une de ses premières sorties sans doute, il n'est pas vraiment apeuré mais un peu inquiet tout de même. Il y a des bruits étranges, des gazouillis d'oiseaux, il fait connaissance avec de drôles d'animaux. Il va jusqu'au lac, est-il déjà passé par là ? Il s'enfonce un peu dans la neige. On peut imaginer, entendre les crissements de ses pas. Imaginez aussi sa curiosité, son émerveillement. Il en oublie sa peur. La nuit va tomber. Retrouvera-t-il la chaleur de son terrier et la douceur des calins de sa maman.

    Chaque page contient peu de textes, les découpages qui sortent du livre parlent d'eux-même, ils nous entraînent, nous fascinent. Ce dernier pop-up d'Elena est un ravissement. A vous de raconter une belle histoire à vos enfants en tournant les pages. C'est vivant !

      Neige de Elena Selena                Neige de Elena Selena

    Neige de Elena Selena


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 06:05

    c'est vraiment charmant merci de me le faire connaitre

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:26

        Elle a réalisé d'autre pop-up. Bleu qui est sans doute celui que je préfère, jungle le plus dépaysant et neige si ravissant. L'univers d'elena est plein de poésie d'inventivité de delicatesse. Pour rêver  pour raconter. Bisous 

    2
    michèle gif
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:06

    Crois-tu que je peux l'offrir à ma petite fille de 5 ans, elle adore les livres et qu'on lui raconte les histoires....  bises  et bonne journée.   Merci de cette découverte.

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:26

        Le mieux c'est de le regarder avec elle et de t'amuser à lui raconter ton histoire avec des petits bruits pour rendre ce moment vivant.  Tu peux jouer aussi avec la lumière dans le carton. Laisses ton imagination courir. 5 ans c'est l'idéal.  Bisous 

    3
    Danielle Ara
    Samedi 23 Novembre 2019 à 08:55

    Excellente idée de cadeau pour Noël

      • Danielle Ara
        Samedi 23 Novembre 2019 à 08:57

        Je vois que la fin de mon message n’a pas été pris en compte !? J’adore et cela est une bonne idée de cadeau pour l’une de mes petite-fille. Je vais aller le feuilleter. Merci d’avoir partager cette idée avec nous. Bzzz

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 12:14

        Avec plaisir Danielle. J'aime beaucoup l'univers d'Elena. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :