• Noble soleil impérial !

    Je ne peux résister à vous montrer, encore une fois, mes chrysanthèmes.

    Le chrysanthème, ce roi, cet empereur de l'automne, ce petit soleil, Virginie en parle bien mieux que je ne pourrai le faire pour Promesse de Fleurs.  

    Duchesse d'Edimbourg, une beauté rouge sombre

    Au Japon, le chrysanthème représente symbolise le bonheur, mais aussi la noblesse. En chine, le nom de cette fleur signifie 'l'essence du soleil'. C'est si vrai tant il nous enchante. Un jardin sans chrysanthème serait bien triste. 

    Voici le sublime 'Empereur de Chine'. Il devient rare chez les pépiniéristes mais j'ai la chance que le pied que m'avais donné mon amie Camille m'enchante toujours.

    Noble soleil impérial !

    Tellement différents les uns des autres, blancs, rouges, oranges, roses à chaque coin jardin son chrysanthème

    'Poésie'

    Noble soleil impérial !

    'Mei Kyo'

     Noble soleil impérial !

    'Marion'

    Noble soleil impérial !

    'Julia Peterson'

    Noble soleil impérial !

    inconnu

    Noble soleil impérial !

    Je commence à avoir une jolie collection de ce noble soleil impérial.


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2019 à 07:19

    whaouuuuuu j'apprécie beaucoup ces fleurs en cette fin d'octobre c'est tellement beau !! ♥

    2
    monique
    Mardi 29 Octobre 2019 à 10:15

    en effet quelle belle petite collection ! meme en automne ton jardin reste encore fleuri .....j ai empereur de chine et un chrysantheme blanc a cœur vert, je l adore ! bonne journee patou ! encore du nettoyage au jardin aujourd hui pour moi . 

    3
    Mardi 29 Octobre 2019 à 10:30

    J'adore comme toi les chrysanthèmes, même si mes spécimens ne viennent que de sauvetage dans les poubelles de cimetières, et ont parfois un peu plus de mal à repartir. J'ai du mal à distinguer les annuels des vivaces, il y a bien deux sortes ?

    Bises Patou et bonne journée !

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 11:09

        De ce que je sais les deux existent. Les chrysanthèmes qui fleurissent nos cimetières et vendus par les fleuristes sont souvent annuels. Bisous 

    4
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:59
    Marie-Claude

    Il faut que je fasse un articles sur les miens aussi, tu as une belle collection dans ton petit jardin, tu as quand même de la place !

    Bises

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 18:19

        il va falloir tout de même que je les surveille pour ne pas qu'ils tiennent trop de place. Bisous

    5
    Marie
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:07

    Bjr, comme toi j'ai des chrysanthèmes, dont je ne connais pas le nom, sauf Empereur de Chine que j'ai trouvé l'an passé, cette année il fleurit mais n'a que trois branches assez hautes( environ 70cm) alors que je le voyais plus "trappu" et moins haut. Je l'ai peut être trop laissé faire à sa guise, et je ne sais pas pincer les plantes, j'ai toujours peur qu'elles ne fleurissent pas après, et toi comment fais tu? D'avance merci. Bonne journée.

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 18:25

        Les chrysanthème je ne les pince qu'une seule fois et assez légèrement alors que les asters 2 fois et plus sévèrement. Fête des mères et fête des pères ce sont mes repères. Je choisi aussi des plantes qui ne soient pas trop hautes sinon on ne verrai qu'elles et dans mon petit jardin ce serait gênant. Bisous

    6
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 00:13

    Comme toi je les adore! Comment ai-je pu les ignorer si longtemps? Je les ai découverts et vraiment appréciés grâce au jardin d'André Eve, il y a quelques années. Depuis, ils ont investis le jardin pour mon plus grand bonheur chaque automne! Ils succèdent aux asters finissants, c'est précieux!

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:16

        Moi aussi c'est grâce au jardin d'André eve que j'ai découvert ces fleurs incroyables résistantes et romantique et grâce à une bouture de camille. Nos jardins sont enrichi de nos belles rencontres. Bisous 

    7
    Stéphanie
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:57

    Vos articles sur les chrysanthèmes me donnent bien envie d'en planter chez moi, cela donnerait de la couleur en automne. On a souvent de fausses idées et puis quand on voit les plantes dans les autres jardins, on change d'avis et c'est tant mieux.

    Bon long week end à vous. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :