• Noel 2017 : L'avent donne le thème

    J'ai imaginé un Noël 2017 dans la plus pure tradition, Rouge, Or et vert.

    C'est un vrai challenge pour moi car j'ai des difficultés avec le rouge qui a tendance à me piquer les yeux lorsqu'il y en a trop mais comme le jardin et la nature me manque tellement en cette saison, je pense que je vais y mettre beaucoup de vert autour. En fait j'aurai aimé installer ma table du réveillon sur la terrasse. Brrr ! il y ferai un peu froid tout de même.

    Je pourrai imaginer aussi que les branches du grand conifère entrerai dans la maison pour être mon sapin de Noël, d'épicéa il deviendrai Normann. Le lierre s'étalerai si bien dans la lumière des chandelles et s'installerai sur les meubles, le houx serait partout dehors, dedans. Les boules dorées ou rouges telles des pommes seront belles à croquer dehors ou dedans. Un réveillon dans le jardin... oooh ce serait bien mais vraiment il fait grand froid.

    Dehors, dedans .... qu'importe, ce sera un Noël traditionnel Rouge, Or et vert.

     

    Ma première bougie est allumée dans un coin du petit patio 

    tout simplement avec quelques roses rouges séchées, des étoiles et du lierre

    Noel 2017 : L'avent donne le thème

    Noel 2017 : L'avent donne le thème Noel 2017 : L'avent donne le thème Noel 2017 : L'avent donne le thème Noel 2017 : L'avent donne le thème

    Bon dimanche de l'avent

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:08

    Bon dimanche Patricia: reste au chaud, il serait dommage de tomber malade maintenant alors que tu trépignes d'impatience de fêter Noël !

    Aude.

    2
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:48
    Estelle

    Chez nous Noël est en rouge or et vert, j'ai du mal à déroger à la tradition. 

    Ta composition est très jolie :-)

    Bon dimanche Patricia

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:26

        J'ai envie de simplicité cette année, de retour à la nature, de tradition aussi. Bisous

    3
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:21

    Un Noël sur la terrasse enneigée autour d'un brasero et bien emmitouflés dans de grands plaids à carreaux rouge et verts...en sirotant du chocolat (ou du vin) chaud : oh oui, ça serait chouette :)

    Ta couronne donne le ton

    Bisous

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:27

        et j'aurai le nez tout rouge comme le bonnet du Père Noël, lol ! Bisous

    4
    Christine
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:47
    Oui je reste moi aussi dans un noël traditionnel je ne cède pas aux sirènes blanches ou autres meme si c'est sympa ma crèche de plus de 100 ans ne me le pardonnerait pas bises de l'avant chris et pour le vin chaud aux épices c'est ok ta déco j'aime
      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:37

        Une crèche de plus de 100 ans, cela doit être une merveille. Tu as une photo à partager. Bisous

    5
    Isaxxxx
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:48
    Un très joli post tout en douceur ! Bon dimanche de l'avent Patricia !
      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:48

        Merci Isa. bises

    6
    Emmanuelle
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:16

    Bonjour Patou .A défaut de faire le réveillon de Noël dehors quelle belle idée de mettre sur votre patio la composition superbe de l'avant .

    Un beau dimanche Patou .Bisous

    7
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:37
    Sylvaine

    Pour un réveillon dehors, il faut être bien emmitouflée !

    Moi aussi, j'aime les Noëls traditionnels, j'ai vu des décos rose bonbon, cela me semble complètement anachronique ! lol

    Bisous et bonne après-midi

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 16:48

        Le principal est de rendre cet instant agréable pour ses proches et soi même. Le traditionnel est chaleureux. Bisous

    8
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:10

    Comme il est agréable d'admirer tes photos depuis l'intérieur, bien au chaud !

    J'ai passé une heure au jardin tout à l'heure et j'ai l'impression d'avoir réalisé un exploit tant il faisait glacial. Je dis toujours que j'ai dû vivre bien au chaud dans des vies antérieures.

    Je vais aimer ton Noël, ça, c'est certain.

    Bonne soirée, Patou ! Bisous

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:59

        Oh oui ici aussi il fait très froid, je me demande comment je vais faire demain matin pour aller travailler, je n'ai pas envie de sortir de chez moi. Brrr ! Bisous

    9
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:39

    Elle est bien jolie ta composition! Et c'est vrai qu'un Noël au jardin ça serait chouette....avec beaucoup beaucoup de polaires! ;-)

    Bonne soirée, Véro.

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:02

        oui je trouve que la date de Noël est décidément bien mal choisie, au coeur du mois de l'été ce serait parfait. Bises

    10
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:49
    Virginie

    Oh que c'est joli Patou ♥ Bons préparatifs, bisous

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:00

        Merci Virginie. A toi également. Bisous

    11
    béatrice
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:04

    Ton noël va être très beau, tu donnes déjà le ton avec cette bougie de l'avent!

    Bises et bons préparatifs

    12
    Martine Maréchal
    Lundi 4 Décembre 2017 à 07:44
    Pour moi aussi ce sera vert, rouge et or.... comme chaque année ?!!! Un peu de blanc aussi. Et une crèche tres ancienne, 100 ans au moins pour certains santons héritage familial !. Bons préparatifs. Amities.
      • Lundi 4 Décembre 2017 à 13:23

        C'est merveilleux d'avoir un tel souvenir de famille à se transmettre.  Il ne me reste des Noëls de mon enfance qu'une petite fée de carton que je ressort de sa vitrine tous les ans. J'ai l'impression qu'ainsi tous ceux que j'ai aimé sont avec moi pour Noël.  Bisous 

    13
    Lundi 4 Décembre 2017 à 12:41

    J'attends toujours ton thème avec impatience :) Que ce soit Isabelle Charlotte ou toi vous savez toujours imaginer de si jolies choses !

    Bises

    Lydie

    14
    nathalie B
    Lundi 4 Décembre 2017 à 14:26

    ce sera magnifique Patricia ,tu le sais j'aime introduire les branchages d'arbres de sapins dans la maison histoire de faire entrer la nature à l'intérieur ,je suis curieuse de voir le résultat de tes décos ,bisous 

    15
    Samedi 9 Décembre 2017 à 07:26

    c'est de la douceur que je vois en prenant le temps sur cette page

    merci ma patou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :