• Noël 2019 : la forêt enchantée

    Les papillons se sont échappées de mes cartons. Voilà toute une année qu'ils y étaient enfermés. Il a suffit que j'en ouvre un et hop en quelques battements d'ailes ils se sont envolés, les oiseaux ont suivi. Les petites fées ont bien essayé de les rattraper mais c'était trop tard. 

    Petit à petit, toute la forêt sort de mes cartons, les arbres, les champignons, les pommes de pin... La petite fée, au corps en pomme de pin, qui décorait déjà le sapin de mon enfance guide les autres. Je ne peux plus les retenir. Noël approche !

    Noël 2019 : la forêt enchantée Noël 2019 : la forêt enchantée

    Les fées ont croisé le grand cerf blanc et son fils qui vient de naître et sur lequel il veille. Le sage hibou hou-hou est enchanté de voir du monde et le petit n-hérisson montre le bout de son museau.

    Le ciel de la forêt enchantée est couvert d'étoiles, les lunes éclairent ses nouveaux amis.

     Noël 2019 : la forêt enchantée        Noël 2019 : la forêt enchantée

    Noël 2019 : la forêt enchantée     Noël 2019 : la forêt enchantée

    Oui ce sont bien 3 lunes qui éclairent la forêt

    Noël 2019 : la forêt enchantée

    Noël 2019 : la forêt enchantée

    Noël 2019 : la forêt enchantée   Noël 2019 : la forêt enchantée

     Le feu crépite et pétille dans l'âtre. Il fait bon. Je vais laisser tout ce petit monde sortir de mes cartons. 

    Noël 2019 : la forêt enchantée

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 06:30

    Merci Patou, ce monde de rêve, cela fait un bien fou, vivement la suite, bon installation !!

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:37

        Une histoire à raconter aux petits enfants au moment de faire le sapin ;) bisous 

    2
    Danielle Ara
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:03

    Quel monde féerique ! J’adore ! Vivement la suite et bravo pour tes talents de conteuse et de metteu(se)r en scène. Bon courage pour demain, peut-être resteras-tu à la maison ? Gros, gros bisous

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:16

        Oui jeudi j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail.  Merci chère danielle pour tes encouragements.  Bisous 

    3
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:08
    Adorable cette petite mise en bouche ! On attend de voir ton petit monde enchanté enchanteur. Bizzzh
    4
    Lo
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:31

    Olalala….. que j'ai hâte d'être au 21 !!!

    Bisous

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:15

        Je te rassure je n'ai pas repeint tous le salon en bleu étoilé lol ! Bisous 

    5
    monique -Saint Remy
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:41
    Trop mimi ! On se sent bien au coin de ton feu et dans ce decor enchanteur.
    6
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:21

    il va falloir se fondre dans le décor, et je crains de faire tache ;-)

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:51

        Il faut surtout se faire haute comme un pouce ;) bisous 

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:14

        Ne t'inquiète pas Sophie...on sera au moins deux he

      • Lo
        Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:40

        Même 3 !!!

    7
    maryse h
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:25

    Que c'est adorable toutes ces petites déco de ton enfance ! Tu as bien de la chance d'avoir pu les conserver . La féérie de Noel n'est pas un vain mot chez toi ! On va bientôt sortir les décos également et faire le sapin avec les petites filles .Chouette!

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:09

        Ce sont des moments privilégiés.  Tes petites filles les garderont en mémoire toutes leurs vies. Bisous 

    8
    Emmanuelle
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 16:54

    Bonjour Patou .Je pousse la porte et sur la pointe des pieds afin de ne pas déranger  cette petite forêt magique .

    Un joli univers bien conter ,mes petits enfants sont grands mais ils rêvent toujours  de Noel .

    Belle soirée au coin du feu Patou  et vos cartons  ou des nouvelles découvertes iront dans le décor

    Bisous

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 14:12

        Il faut garder un peu l'enfant qui est en nous. Bisous 

    9
    monique
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 13:27

    c est merveilleux comme tu contes bien ces préparatifs de noel , j en redemande !.....et le feu dans la cheminee , je retombe en enfance ....merci patou !

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 14:11

        Merci monique ca me touche.  Bisous 

    10
    Marie
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 15:17

    Bjr. Encore un beau Noël qui se prépare chez toi, magique, féerique, j'adore. Ma petite fille vient ce week end et nous allons préparer des décorations home made, nous avons prévu de faire des anges en papier, doucement Noël arrive. Bonne journée

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 20:58

        Des anges en papier, je suis curieuse de voir le résultat. Tu m'enverras une photo Marie. Bises

    11
    Caroline JardindesPi
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:59

    Oh quel univers plein de poésie. Les fées et la forêt, j'adore

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 20:59

        Merci Caroline. A Noël tout est possible et j'espère bien que les fées exauceront un peu de mes rêves :) Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :