• Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle

    Je vois souvent sur le net de magnifiques décorations très créatives réalisées avec peu de choses qui me font envie. Je suis certaine que vous me comprenez ! Alors moi aussi j'ai voulu tenter le "je fais un sapin avec deux bouts de ficelle".

    Je me suis un peu énervée dessus car je ne suis pas patiente du tout mais finalement, je suis arrivée à faire ce que je voulais. Finalement ce n'est pas compliqué et cela ne coûte absolument rien.

    Il vous faut des petits bout de bois que vous trouverez facilement dans votre jardin après la taille d'un arbuste ou sur un chemin de campagne. Moi, j'ai chipé le petit bois dont Gilles se sert pour alimenter le feu de cheminée. Il vous faut également des bouts de ficelle de même taille, j'ai tout simplement pris la bobine de fils qui me sert à la cuisine pour saucissonner une viande en rôti. Vous ajoutez des petites décorations, des fleurs,.... une guirlande lumineuse et le tour est joué ! 

    Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle

     Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle

    Amusez vous ! et montrez moi vos créations. Vous pouvez me les envoyer à gilles.mario@sfr.fr si vous n'avez pas de blog et je les montrerai lors d'un prochain billet. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 06:29

    c'est une très bonne idée cool

    2
    Danielle
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:20

    Cela en valait la peine, Patou. Cette année comme les petits-enfants ne viennent pas, j’ai sorti mon petit sapin, la petite crèche et décoré le lampadaire. Alors, pas de sapin fait de petits bouts de ficelle pour moi et je n’aurai pas ton talent. en tout cas, c’est vraiment très réussi. Bravo

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 10:33

        Merci Danielle mais il faut juste un peu de patience. Pas besoin de talent. J'espère que pourra voir tes petits enfants bien vite. Bisous 

    3
    Marie
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:04

    Bjr, pour le sapin depuis que nous avons un chat mon frère m'en a fabriqué un en contreplaqué (il avait le m^me chez lui mais beaucoup plus grand), que je pose sur un meuble, je le trouve sympa et en plus c'est mon frère qui la fait cela change tout. J'aime bien le tien, il est très réussi (et je sais aussi ce qui est de manquer de patience) mais le résultat est là. Bonne journée.

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 17:13

        Ton sapin réalisé par ton frère est très très beau. Je le partage demain. Bisous

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 12:41

    Je ne sais pas si tu manques de patience Patou , mais pour réaliser ce sapin il en faut . Mes félicitations car le résultat est concluant . Tu me donnes une idée pour l'année prochaine , en plus un gain de place dans la maison .                                                  Agréable journée qui chez nous est grise et humide , pas moyen d'avoir un froid sec .

    Bisous 

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 17:14

        Merci beaucoup :) Ici aussi il fait froid et humide. brrr ! Bisous

    5
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:16

    tu deviens patiente, mais si :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :