• Noël 2020 : le sapin de Sophie

     

    Sophie m'as envoyé la photo de son beau sapin de Noël décoré avec ses jolies "pandouilles" en broderie . Cela ne vous a sans doute pas échappé que le nom de son blog Au chas fouineur faisait référence, avec humour, à sa passion pour la Broderie.

    Sophie est devenue mon professeur de broderie. Après m'être essayée à la broderie traditionnelle avec plus ou moins de succès, j'avais envie de tenter la broderie en point de croix. Loin d'être rébarbative comme je le pensais d'abord c'est une activité très valorisante qui permet, comme le jardinage, de se vider la tête et de réaliser des petites merveilles à encadrer, pour décorer des serviettes, des nappes, pour offrir aussi ou comme Sophie à mettre dans son sapin. Un jour peut être mon sapin ressemblera à celui de Sophie. J'en serai très fière.

    Ne trouvez vous pas que c'est une très belle idée de décorer son sapin avec des réalisations faites par soi-même ou par ses amis ? Loin d'être un sapin traditionnel avec des choses achetées souvent chères  dans le commerce, il s'inscrit pourtant dans la plus belle des traditions. Je pense que vous pouvez agrandir la photo pour voir de plus ses réalisations.

     Noël 2020 : le sapin de Sophie

    Sophie m'a offert, pour m'encourager, un biscornu, un petit coussin pour piquer les aiguilles. C'est incroyable ce que l'on peut réussir à faire avec de la patience et de la persévérance ! 

    Noël 2020 : le sapin de Sophie

     Belle journée ! Je vous laisse j'ai de la broderie à faire ;)


  • Commentaires

    1
    monique
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:36

    ma maman aussi brodait , a cette epoque c etait surtout le trousseau : draps , serviettes , chemises .... je me souviens d un tres bien d une nappe a the et ces serviettes et j en est garde une en souvenir et je m en sers parfois au fond d une corbeille ou en petit napperon . que de patience pour faire tous ces petits sujets de noel ! le petit coussin a aiguilles est ravissant ! 

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:46

        Avec le confinement et l'hiver nous retrouvons le bonheur et l'apaisement de refaire les gestes de nos parents ou grands parents et c'est tant mieux.  Je regarde de moins en moins la télévision.  Bisous 

    2
    Lo
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:21

    Il faut dire qu'elle est douée notre Sophie !!!

    Mais tu es en bon chemin, tu vas y arriver, en plus avec ta nouvelle loupe, tu n'as plus d'excuse wink2

    Bisous

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 15:33

        Ca c'est vrai je ne peux plus dire que je ne vois pas les petits trous.  J'attends que tu t'y remette aussi ;) bisous 

    3
    michèle gif
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:49

    félicitations à Sophie, j'ai agrandi la photo pour admirer tous  ces détails, super joli,  j'adore...  bravo, 

    4
    Samedi 12 Décembre 2020 à 05:52

    j'aime beaucoup entre le jardin, le patchwork et cette broderie, je m'occupe ainsi, tu vas voir c'est loin d'être rébarbatif !! tu vas de surprise en surprise !!

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 07:12

        Un nouveau monde pour moi pleins de delicatesse. Bisous 

    5
    Dany
    Samedi 12 Décembre 2020 à 12:00

    Félicitations à Sophie! et à toi; la patience n 'est pas mon point fort.....

    6
    Emmanuelle
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 00:29

    Félicitations pour Sophie ,voilà un sapin bien original avec du fait main ,il y a  des petites merveilles .

    Un beau passe temps que la broderie et bravo Patou pour votre patience à commencer à faire des jolies choses ,vous êtes à bonne école avec Sophie .

    Bisous chère Patou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :