•  

    Sophie m'as envoyé la photo de son beau sapin de Noël décoré avec ses jolies "pandouilles" en broderie . Cela ne vous a sans doute pas échappé que le nom de son blog Au chas fouineur faisait référence, avec humour, à sa passion pour la Broderie.

    Sophie est devenue mon professeur de broderie. Après m'être essayée à la broderie traditionnelle avec plus ou moins de succès, j'avais envie de tenter la broderie en point de croix. Loin d'être rébarbative comme je le pensais d'abord c'est une activité très valorisante qui permet, comme le jardinage, de se vider la tête et de réaliser des petites merveilles à encadrer, pour décorer des serviettes, des nappes, pour offrir aussi ou comme Sophie à mettre dans son sapin. Un jour peut être mon sapin ressemblera à celui de Sophie. J'en serai très fière.

    Ne trouvez vous pas que c'est une très belle idée de décorer son sapin avec des réalisations faites par soi-même ou par ses amis ? Loin d'être un sapin traditionnel avec des choses achetées souvent chères  dans le commerce, il s'inscrit pourtant dans la plus belle des traditions. Je pense que vous pouvez agrandir la photo pour voir de plus ses réalisations.

     Noël 2020 : le sapin de Sophie

    Sophie m'a offert, pour m'encourager, un biscornu, un petit coussin pour piquer les aiguilles. C'est incroyable ce que l'on peut réussir à faire avec de la patience et de la persévérance ! 

    Noël 2020 : le sapin de Sophie

     Belle journée ! Je vous laisse j'ai de la broderie à faire ;)


    9 commentaires
  • Doucement la décoration de Noël se met en place. Douce, romantique mais chaleureuse et brillante. Quelques touches par çi par là, je saupoudre mon intérieur. 

    J'aime le côté kitsch et désuet de ce service à thé doré. Il s'accorde avec mes hortensias et le vert tendre de mon Noël romantique

    Noël 2020 : décoration

     La brillance n'est pas exclue. Des petites boules dorées ou argentées se mêlent au pomme de pin et à des branches de sapin

     Noël 2020 : décoration Noël 2020 : décoration Noël 2020 : décoration

    Mes tourtereaux se marient dans quelques jours

    Noël 2020 : décoration

    Le petit cadre est prêt pour accueillir leur photo

     Noël 2020 : décoration

    le bouquet de la mariée est prêt. Il va bientôt quitter mon buffet pour accompagner les pas d'Audrey pour le grand jour

    Noël 2020 : décoration Noël 2020 : décoration

    Ne croyez pas que je vais tout vous montrer aujourd'hui. Je saupoudre....

     

     

     


    12 commentaires
  • Danielle passe Noël chez ses petits enfants donc elle ne fait pas cette année de grand sapin chez elle. Mais cela ne l'empêche pas de sortir un mini sapin pour son buffet et de décorer ce qu'elle appelle son "lampadaire". Une idée originale, rigolote et décalée.

    Noël 2020 : le sapin de Danielle

    Noël 2020 : le sapin de Danielle

    Vous pouvez m'envoyer vos sapins sur gilles.mario@sfr.fr


    3 commentaires
  • Marie a eu la gentillesse de m'envoyer une photo du sapin réalisé en contreplaqué par son frère. Il est ravissant et créatif. Une idée toute simple, économie, écologique et si jolie. Parfaite lorsque l'on a pas beaucoup d'espace ou de temps pour faire un grand sapin. Un beau cadeau aussi à offrir. Bravo !

    Noël 2020 : le sapin de Marie

     N'hésitez pas à m'envoyer la photo de vos idées, sapin, jolies décorations ... Je les publierai dans un de mes billets pour les partager.

    Merci Marie ;)


    14 commentaires
  • Je vois souvent sur le net de magnifiques décorations très créatives réalisées avec peu de choses qui me font envie. Je suis certaine que vous me comprenez ! Alors moi aussi j'ai voulu tenter le "je fais un sapin avec deux bouts de ficelle".

    Je me suis un peu énervée dessus car je ne suis pas patiente du tout mais finalement, je suis arrivée à faire ce que je voulais. Finalement ce n'est pas compliqué et cela ne coûte absolument rien.

    Il vous faut des petits bout de bois que vous trouverez facilement dans votre jardin après la taille d'un arbuste ou sur un chemin de campagne. Moi, j'ai chipé le petit bois dont Gilles se sert pour alimenter le feu de cheminée. Il vous faut également des bouts de ficelle de même taille, j'ai tout simplement pris la bobine de fils qui me sert à la cuisine pour saucissonner une viande en rôti. Vous ajoutez des petites décorations, des fleurs,.... une guirlande lumineuse et le tour est joué ! 

    Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle

     Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle Noël 2020 : avec deux bouts de ficelle

    Amusez vous ! et montrez moi vos créations. Vous pouvez me les envoyer à gilles.mario@sfr.fr si vous n'avez pas de blog et je les montrerai lors d'un prochain billet. 


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique