-
Par .Patricia le 6 Décembre 2020 à 06:00
Ma petite décoration de Noël se met doucement en place. La maison s'enveloppe d'une belle lumière chaleureuse et romantique. Les préparatifs du mariage de Audrey et Julien avancent. C'est bientôt !
J'ai conservé la couronne de l'année dernière que j'ai bombé en argenté, j'ai changé quelques éléments et hop hop ! La voilà qui s'installe sur ma porte pour souhaiter la bienvenue à mes invités et aux valeureux facteurs et pompiers qui ne manqueront pas de passer pour les étrennes.
J'allume la seconde bougie de l'Avent
Bon Dimanche !
20 commentaires
-
Par .Patricia le 2 Décembre 2020 à 06:00
Cette année j'ai voulu un Noël tout en douceur sans oublier pour autant la brillance. L'un n'empêche pas l'autre. Ainsi les couleurs dominantes seront le vert tendre mais aussi le blanc-argenté et le doré. Il sera aussi romantique car ma nièce, Audrey, se marie avec son Julien ce mois-ci. C'est un bel événement que j'ai hâte de vivre.
Pour l'instant je vous montre la couronne que j'ai réalisée pour ma cheminée. Toute simple et facile à faire. Quelques branches de sapin, des petites boules dorées, un ruban doré et un peu de fleurs séchées dont des hortensias séchés vert tendre et de la monnaie du Pape.
22 commentaires
-
Par .Patricia le 29 Novembre 2020 à 06:00
Comme pour la couronne, il existe plusieurs interprétations quant au sens des bougies. Sur la couronne de l'Avent, on place quatre bougies. Chaque dimanche de l'Avent on en allume une de plus. Plus la fête de Noël approche, plus il y a de lumière. Ces bougies symbolisent les grandes étapes du salut avant la venue du messie.
Comme je n'ai pas eu d'apprentissage religieux, c'est donc selon ma propre tradition que je prépare mes 4 bougies de l'Avent sur le plateau de la vieille Singer de ma grand mère. Petite, alors assise sur ses genoux, elle me montrait comment me servir de la machine à coudre. J'aimais les jours précédents Noël que nous passions ensemble alors que mes parents courraient les boutiques, en cachette, pour dénicher les cadeaux qu'ils déposeront sous la sapin.
Ma première bougie est allumée. Elle donnent le ton et l'ambiance de mon Noël
J'aime cette petite histoire que j'écris ici chaque année. L'année a été difficile mais gardons en nous la petite flamme de l'Espérance.
Quatre bougies brûlaient lentement, il régnait un tel silence que l'on pouvait entendre leur conversation.
La première dit : je suis la Paix ! cependant personne n'arrive à me maintenir allumée... je crois bien que je vais m'éteindre... Sa flamme diminua peu à peu , et disparut.
La seconde dit " je suis la Foi !Mais dorénavant, le monde pense que je ne suis plus indispensable...
Ca n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps! et sitôt qu'elle eu fini de parler, une brise légère souffla sur elle et l'éteignit.
La troisième bougie se manifesta à son tour : je suis l'Amour! mais je n'ai plus la force pour rester allumée. Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux.
Et sans bruit, elle s'effaça à son tour.
Alors entra un enfant, qui vit les trois bougies éteintes.
Mais pourquoi avez-vous cessé de brûler? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin!Et une larme glissa le long de sa joue...
Alors la quatrième bougie murmura : n'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies. Je suis l'Espérance!
Alors , les yeux brillants, l'enfant pris la bougie de l'Espérance et ralluma les trois autres.
Puisse l'Espérance ne jamais s'éteindre en nous!23 commentaires
-
Par .Patricia le 12 Avril 2020 à 06:00
Il n'y aura pas de repas de famille à Pâques pour beaucoup d'entres nous, à moins de vivre avec une partie de sa famille. Aussi, j'ai une douce pensée pour les personnes qui vont passer seules en confinement ces fêtes de Pâques.
J'ai coupé quelques fleurs à la rosée du matin pour réaliser de petites compositions toutes simples et éphémères pour adoucir notre peine à tous. Croyants ou non, nous avons besoin de réconfort ;)
Appelez les personnes que vous aimez, faites vous des skype (c'est facile ! et amusant). Envoyez vous des petites vidéos rigolotes. Partagez des moments même à distance aujourd'hui c'est possible. Merci l'informatique ! Habillez vous, coiffez vous, maquillez vous, montrez vous sous votre meilleur jour pour faire de jolies photos de vous, de votre jardin, de votre chat ou de votre cocotte en chocolat et envoyez la à vos proches. Décorez vos maisons. Cachez des oeufs dans votre jardin ou votre salon pour ceux qui sont près de vous. Toutes les occasions de sourire sont bonnes.
Bon dimanche de Pâques ! Prenez soin de vous
8 commentaires
-
Par .Patricia le 1 Janvier 2020 à 00:02
Je vous souhaite une très belle et très heureuse année 2020.
Emerveillez vous de chaque petite chose ! Faites comme si vos yeux se portaient pour la première fois sur cette petite perle de rosée, sur ce bouton de rose qui s'ouvre ou sur ce petit oiseau sur sa branche qui chante. Soyez ému par le sourire de votre enfant, par celui ou celle qui partage votre vie. La chat ronronne près de vous, le chien fidèle attend votre caresse. Profitez de ces instants.
Chaque matin est un nouveau matin. La rivière coule. Il y aura des moments tristes, peut être, mais surtout des jours joyeux qui qui feront pétiller vos yeux. Ne retenez que ce qui vous fait sourire et vous rend la vie belle.
Je vous adresse quelques uns des plus beaux sourires de mes amis.
Soyez heureux !
Je continuerai à vous apporter chaque matin un petit sourire, une émotion, un instant poétique. Bisous
29 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique