• Je soupçonne les fées, non seulement de n'avoir pas retenu tous les lutins, cerfs, hérissons, oiseaux, papillons... de s'échapper des cartons mais même de les avoir aidé à sortir. En y réfléchissant bien, je me demande, si ce ne sont pas elles qui ont pris la petite échelle pour aller chercher les boites et cartons et qui les ont ouverts. Et tout se petit monde ne s'est pas fait prier pour envahir toute la maison.

    Après avoir escaladé les buffets, tables et cheminées, ils sont allés chercher non pas un mais deux sapins ! (Je rêvai d'une forêt de sapin mais bon, vous vous doutez bien que Gilles n'était pas d'accord.)

    C'est à qui se placera le mieux pour être vu, près de la guirlande lumineuse, ou près d'une jolie boule brillante. Les petits Pères Noël crient que c'est eux qui doivent être les mieux placés "c'est Noël ! pousse toi la fée !" "Ne me bousculez pas, j'y vais lentement mais surement" bougonne le petit ours "j'ai fait tomber une boule, elle s'est cassée" chuchote, navré un pingouin. "Aides moi à accrocher l'étoile" dit le lapin à la poupée.

    Bon ça y est, tout le monde est en place. Clic clac ! J'arrive pour prendre la photo. C'est pas une forêt enchantée que j'ai sous les yeux, mais un grand bazar enchantée ! Rouge, blanc, or, ça brille !

    Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4

    Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4

    Noël 2019 : la forêt enchantée 4

    Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4

    Noël 2019 : la forêt enchantée 4

    Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4

    Noël 2019 : la forêt enchantée 4

    Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4

     Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4 Noël 2019 : la forêt enchantée 4

    La 3ème bougie est allumé

    Noël 2019 : la forêt enchantée 4

     


    15 commentaires
  • Il y a quelques jours je vous ai demandé votre avis pour la couronne de bienvenue que j'accroche sur la porte d'entrée de la maison.

    Du sapin et des petits accessoires plus tard, je vous avais montré ceci qui ne me plaisait qu'à moitié. Le noeud me semblait trop gros et vous étiez d'accord avec moi. Vous m'avez dit que la simplicité c'était beau, pas fade. Vous m'avez proposé de rajouter des fruits, de doubler les accessoires.

    Noël 2019 : la couronne de bienvenue

     Et voilà le résultat ! Alors qu'en pensez vous ? J'ai changé le noeud et rajouter des petites branches trouvés au fond d'un de mes cartons puis j'ai regroupé le tout sur un côté pour laisser l'autre totalement vide pour mettre le sapin en valeur. Je laisse ma couronne comme ça où j'y travaille encore. Dites moi ?

    Noël 2019 : la couronne de bienvenue 

    Noël 2019 : la couronne de bienvenue

    Noël 2019 : la couronne de bienvenue Noël 2019 : la couronne de bienvenue


    16 commentaires
  • Pour accueillir mes amis qui viendront fêter avec moi ce Noël enchanté, il me faut une couronne à accrocher à la porte d'entrée. J'ai attaché du sapin sur une structure en paille pour une couronne tout simple et traditionnelle. 

    Deux petit ours brun qui passaient par là, se sont accrochés aux étoiles. J'ai ajouté quelques boules de Noël aux couleurs chaleureuses et brillantes. Un piaf et un papillon s'y sont installés douillettement. Un gros ruban rouge.

    C'est un bon début. J'y glisserai sans doute quelques fleurs fraîches tout simplement parce que je ne peux m'en empêcher ;) 

    Noël 2019 : la forêt enchantée 3

    Toutefois, Je la trouve trop minimaliste, un peu fade. Et si vous me donniez quelques idées pour l'habiller de féérie ? 

     


    12 commentaires
  • Ma maison se couvre de mousse, les branches poussent un peu partout, il y a même des petits champignons. Cela sent bon le sous-bois. 

    Les cartons sont maintenant grand ouverts.

    Pensez donc les fées, plutôt que d'empêcher tout ce petit monde enchantée de sortir, les ont encouragés. "C'est Noël ! sortez sortez vite vite, il n'y aura pas de place pour tout le monde sur le guéridon, sur le buffet, sur la cheminée"... Tous les recoins de la maisons sont bientôt couverts de petits personnages joyeux qui n'attendent même pas la nuit pour s'animer. "Mais attendez, leur dis-je, nous sommes encore bien loin de Noël". Mais qu'importe ils n'en font qu'à leur tête. Un an qu'ils sont enfermés dans les cartons.

    Voilà que les lutins joyeux et taquins, tout droit venus de l'enfance de Gilles, escaladent la cheminée et se moquant des flammes se hissent pour être en première place près de la guirlande lumineuse. C'est qu'il faut être vu ! Il faut avoir les compliments des invités. Ils se bousculent. L'un perd une jambe dans la bagarre, l'autre s'écrabouille sur le carrelage puis enfin tous finissent par se mettre en place.

    "Arrêtez de bouger, je prends la photo". 

    Noël 2019 : la forêt enchantée 2    Noël 2019 : la forêt enchantée 2

    Noël 2019 : la forêt enchantée 2 Noël 2019 : la forêt enchantée 2

    Noël 2019 : la forêt enchantée 2  Noël 2019 : la forêt enchantée 2

     

    Voyez comme finalement ils se tiennent bien sages ! Ah mais il ne faut pas que je tourne le dos, croyez moi !

    Noël 2019 : la forêt enchantée 2

     

    Sur le buffet, la forêt enchantée est maintenant en place.

    Vous l'avez compris les tableaux servent de fond à mes photos. Je peux les faire glisser comme je le souhaite pour mettre en valeur les petits personnages. C'est tout simple.

    Noël 2019 : la forêt enchantée 2 Noël 2019 : la forêt enchantée 2 Noël 2019 : la forêt enchantée 2

    Noël 2019 : la forêt enchantée 2


    22 commentaires
  • Les papillons se sont échappées de mes cartons. Voilà toute une année qu'ils y étaient enfermés. Il a suffit que j'en ouvre un et hop en quelques battements d'ailes ils se sont envolés, les oiseaux ont suivi. Les petites fées ont bien essayé de les rattraper mais c'était trop tard. 

    Petit à petit, toute la forêt sort de mes cartons, les arbres, les champignons, les pommes de pin... La petite fée, au corps en pomme de pin, qui décorait déjà le sapin de mon enfance guide les autres. Je ne peux plus les retenir. Noël approche !

    Noël 2019 : la forêt enchantée Noël 2019 : la forêt enchantée

    Les fées ont croisé le grand cerf blanc et son fils qui vient de naître et sur lequel il veille. Le sage hibou hou-hou est enchanté de voir du monde et le petit n-hérisson montre le bout de son museau.

    Le ciel de la forêt enchantée est couvert d'étoiles, les lunes éclairent ses nouveaux amis.

     Noël 2019 : la forêt enchantée        Noël 2019 : la forêt enchantée

    Noël 2019 : la forêt enchantée     Noël 2019 : la forêt enchantée

    Oui ce sont bien 3 lunes qui éclairent la forêt

    Noël 2019 : la forêt enchantée

    Noël 2019 : la forêt enchantée

    Noël 2019 : la forêt enchantée   Noël 2019 : la forêt enchantée

     Le feu crépite et pétille dans l'âtre. Il fait bon. Je vais laisser tout ce petit monde sortir de mes cartons. 

    Noël 2019 : la forêt enchantée

    A suivre...


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique