• Je vous présente mon premier bébé thé-o.

    Les thé-o, vous les connaissez maintenant !? C'est comme cela que je nomme mes 4 poissons il y a théodule 2 qui fait des bulles (Théodule 1er, si vous vous souvenez pour ceux qui me lise depuis longtemps est parti avec le héron pour voir le jardin d'en haut), théodore qui dort entre deux eaux, thé-o-jasmin (car j'aime le thé au jasmin !) et coquelicot (offert pour mon anniversaire de mariage, noce de coquelicot).

    L'été dernier des bébés sont nés, c'était en septembre et pendant tout l'hiver, ils se sont bien cachés et ont grandi tranquillement. Ils ne sont pas beaucoup. Nous en avons vu 6 d'un coup. Ont ils tous survécus ? Je n'en sais rien en fait car nous ne les avons jamais revu tous les 6 ensemble. 

    Avant leur 1 an, ils restent noirs de ce que j'ai pu observer. (C'est nouveau pour moi les bébés poissons) et puis petit à petit ils prennent des couleurs. Bébé thé-o est le premier à avoir de belles couleurs. Enfin, il est orange comme Théodule.

    Mes photos ne sont pas terribles. Il est craintif bébé thé-o !

    Voici bébé thé-o, ou un de ses frères d'ailleurs car ils se ressemblent tous

    bébé thé-o

    En grandissant, petit à petit il a pris sa couleur

    bébé thé-o

    Bébé thé-o aujourd'hui est tout orange. Je le reconnais à sa plus petite taille et à cette petite blancheur au dessus de la tête

    bébé thé-o 

     Près de lui théodore, le poisson rouge qui dort entre 2 eaux, en plein repas

    bébé thé-o

    Je ne peux pas continuer à l'appeler bébé thé-o car bientôt ses frères auront aussi leurs couleurs. Il me faut donc le baptiser. Avez vous une idée ?

     


    10 commentaires
  • Je déteste les fourmis mais les fourmis volantes me donnent la chair de poule. Certains détestent les araignées, les guêpes, les serpents, des souris. Moi ce sont les fourmis qui me mettent mal à l'aise. Ces trucs qui courent partout sans aucun bruit et entrent dans de tous petits trous, c'est insupportable ! Et puis ça mort, une fourmis. En plus celles-ci volent !

    J'ai essayé de les prendre en photo mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir une photo qui ne soit pas floue car je n'arrivais pas à rester sans bouger devant ces horreurs, ni à me rapprocher. La photo est prise avec le zoom bien sûr !

    Je sais elles sont utiles mais c'est irrationnel, j'ai des difficultés à garder mon sang froid devant ça ! Il y en avait partout. C'est à cause du temps orageux. Elles sortent de leur trou.

    J'aime pas les fourmis !

    Berk !

     Berk Berk et encore Berk !


    10 commentaires
  • Fifi la mésange charbonnière me montre son croupion. Elle na pas voulu me montrer autre chose.

    Un instant polisson au jardin

    Belle journée !


    6 commentaires
  • Si j'étais un bourdon, je serai rond et gourmand et j'aurai du poil aux pattes ;) Si j'étais un bourdon je me nourrirai du nectar des fleurs du petit jardin de Patou. Miam ! Comme la vie est belle pour un bourdon de jardin. Je butinerai, je me saoulerai, je serai un bienheureux !

    Aucune goutte du délicieux nectar ne m'échapperai. Tête en haut, tête en bas, ma gourmandise n'aurait pas de limite

    Je me ferai tout léger sur une fleur d'heuchère ou sur celle d'un teucrium hircanicum

    Et si j'étais un bourdon  ! Et si j'étais un bourdon  ! 

    J'irai tête la première dans une belle scabieuse blanche

    Et si j'étais un bourdon  !

    Et si j'étais un bourdon  !

    Ah la belle vie ! Bzzz


    2 commentaires
  • Voici le type de surprise que j'aime au jardin. Comment vous ne voyez pas ? Je me rapproche

    une amie précieuse une amie précieuse

    Une visite d'une amie précieuse, celle d'une grenouille. Je ne saurai pas vous dire son nom exact mais avouez qu'elle est bien jolie. Grenouille c'est le nom vernaculaire attribué à certains amphibiens dans le genre Rana. Oh c'est bien savant ! Merci wikipédia. Mais des Rana il y en a 38 spécimens différents en France alors ...

    Mon amie Sylvaine m'apprend que si cette princesse pond des oeufs, les poissons ne les mangeront pas. Ils sont toxiques. La belle semble seule et si elle n'a pas de prince je n'aurai pas de têtard. Dommage !

    Si le têtard ne mange que des herbes aquatiques, la grenouille mange mouches, moustiques, scarabées mais aussi chenilles, vers et autres baveux. Ah voilà qui me plaît ! Si ma princesse pouvait éliminer quelques moustiques et quelques limaces et escargots, je lui en serai reconnaissante.

    Alors "croa-yez" moi je l'aime mon amie au large sourire !

    une amie précieuse du jardinier

     

    Bon dimanche !


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique