• O désespoir de la photographe !

    Il y a des plantes comme ça qui agace la jardinière-photographe. Grr ! 

    Il est magnifique ce petit Saxifraga umbrosa 'Clarence Elliot' déniché à la pépinière de François Lemaître l'année dernière. On le surnomme 'désespoir du peintre'. Tient comme les heuchères ! C'est plutôt désespoir du photographe-mal-équipé qu'il faudrait l'appeler.

    C'est une variété particulièrement florifère et bien compacte. En ce moment au-dessus des rosettes persistantes vert foncé bien brillantes et se balançant au bout de tiges rouges, il y a un joli nuage d'étoiles rose. Une charmante vivace pour rocailles ou bordures. Le saxifrage aime les sol bien frais. J'ai choisi pour le moment de le laisser en pot pour ne pas le perdre dans mon fouillis végétal. Ainsi je peux l'admirer plus facilement.

      

    cauchemars de la photographe cauchemars de la photographe cauchemars de la photographe

    Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mai 2021 à 06:24

    Il est bien agréable ce saxifrage, j'imagine te voir le photographier !!

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:04

        oh oui il ne s'est pas laissé faire :) Bises bon dimanche

    2
    Véro
    Dimanche 16 Mai 2021 à 06:54
    Les désespoirs du peintre... Il y en avait plein le jardin de ma grand-mère. Mon plaisir était de les diviser et en repiquer dans le petit coin qui m'était attribué. Il faut que je m'en trouve pour mon jardin. Merci Patou d'avoir réveillé ce souvenir d'enfance. Bisous
      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:07

        Encore une plante facile à vivre tant que l'on peut lui trouver un petit coin frais. Et si en plus elle est reliée à un souvenir d'enfant elle va se plaire doublement chez toi et te donner le sourire à chaque fois que tu passeras devant elle. Bises

    3
    Dimanche 16 Mai 2021 à 07:51
    Un petit bijou. Bon dimanche Patou.
    4
    anne
    Dimanche 16 Mai 2021 à 07:52

    quand on possède de tels petits bijoux , oui c'est mieux de les valoriser en pots , elle est très bien ta photo !

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:07

        Merci Anne. Oui dans mon fouillis elle serait perdue. Là je peux l'observer à mon aise. Bises

    5
    Dimanche 16 Mai 2021 à 08:07

    J'adore mon père appelé cela le bâton de st joseph, j'aimerai en trouver pour les planter j'adore ces fleurs

    bises amicales

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:10

        Il est joliment fleuri ce bâton de st Joseph. Tu en trouveras très facilement. Bises

    6
    Dimanche 16 Mai 2021 à 08:10

    le mien a grillé pendant la canicule, j'aurais dû faire comme toi et le mettre en pot, elle est tellement gracieuse cette plante

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:11

        Ah mince c'est dommage ! Tu peux le retenter à remettre sur ta liste ;) Bisous

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 18:09

        pareil : perdu l'année dernière

    7
    Monique -Saint Remy
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:01
    Voilà une plante qui elle me fait très envie. Voilà une plante qui entrera dans mon panier à Saint Jean la semaine prochaine ! Merci de me l'avoir fait connaître. Bon dimanche à toi.
      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:11

        Oui à st jean c'est certain tu en trouveras. Bon dimanche. Bises

    8
    Dimanche 16 Mai 2021 à 15:55
    Sylvaine

    Il est joli :) J'en avais trois pieds qui n'ont pas supporté la sécheresse. C'est une bonne idée de le cultiver en pot.

    Bises et bon dimanche

      • Lundi 17 Mai 2021 à 11:15

        Oui celui là est il me semble un peu trop délicat pour aller en pleine terre. Bisous

    9
    Danielle Ara
    Samedi 22 Mai 2021 à 16:24

    Les saxifrages que nous avons mis en pot n’ont par survécus et heureusement que j’en avais plantés en pleine terre où ils prolifèrent. Actuellement, ils sont très beaux et m’avaient été donnés par une amie il y a fort longtemps. Bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :