• Oh ! Oxalis !

    Depuis que mon amie Ausra m'a donné un petit paquet de graine de Oxalis 'Burgundy wine'.  Je m'intéresse à ces petits trèfles et je les tente à plusieurs endroits. Soleil, ombre mi-ombre pour voir ce qu'ils préfèrent. Difficile à dire pour le moment. 

    Oxalis 'Burgundy wine' est aujourd'hui au milieu de mes asters et il y pousse très bien, plus rien ne l'arrête. Il faut que je le dégage tout de même sinon je ne peux pas l'admirer.

    Oh ! Oxalis !

    Voici  l'Oxalis articulata. Ces feuilles sont bien vertes et il est très florifère d'avril à juin. Il forme un petit coussin bien compact en bord de massif. Il a triplé de volume depuis sa plantation en novembre dernier. Il est planté au soleil.

    Oh ! Oxalis ! Oh ! Oxalis !

     J'en ai un autre dont j'ignore le nom. Ses feuilles sont bicolores, pourpre avec un centre vert, mais pour le moment il n'est pas du tout photogénique. Il faudrait déjà que je le nettoie un peu de tout ce qui pousse en son coeur. Les nouvelles feuilles sont vertes puis elles changent de couleurs. Il est planté au soleil également.

    Oh ! Oxalis !

     Celui ci est encore différent, ses petites feuilles sont vertes au centre pourpre. Je ne connais pas son nom non plus. Il est planté à l'ombre fraîche. Le souci avec ces petits trèfles c'est qu'ils sont souvent vendus en pot avec indiqué dessus Oxalis et puis c'est tout. Qu'importe après tout, ils sont jolis !

    Oh ! Oxalis !

     Sinon j'ai un autre trèfle dans ma pelouse mais je ne vous le montre pas, vous le connaissez ;) Et celui là pousse à l'ombre, au soleil, à mi-ombre bref ! partout où je ne le veux pas. Mais il suffit qu'un seul de mes trèfles soit à quatre feuilles et c'est le bonheur.

    Alors finalement le trèfle,  je l'aime ! Et vous ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai à 06:15

    j'ai le premier, qui est arrivé dans notre jardin, je ne sais plus comment ?? je l'avoue mais je l'aime beaucoup

      • Jeudi 23 Mai à 07:17

        On m'avais dit qu'il était gelife mais je l'ai depuis 2015. Bisous 

    2
    monique
    Jeudi 23 Mai à 09:02

    mon prefere c est le trefle a quatre feuilles , lol !

      • Jeudi 23 Mai à 09:34

        Oui oui et celui la est precieux. Difficile de le cultiver. Bisous 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    michèle gif
    Jeudi 23 Mai à 09:22

    je n'en ai pas, il me semblait qu'il se propageait partout !  j'aime beaucoup celui qui est en fleurs, sa forme bien ronde et en plus en fleurs pendant 3 mois ...  à trouver,   bises

      • Jeudi 23 Mai à 09:36

        Surtout ne pas lui donner un coup de pioche lorsqu'il n'est pas fleuri.  Il est facile à confondre avec notre trèfle des pelouses ; ) bisous 

    4
    anne
    Jeudi 23 Mai à 14:01

    je suppose qu'il lui faut un terrain acide car chez miil est resté seul et a fini par disparaître 

      • Jeudi 23 Mai à 14:43

        Ils preferent les sols legers, drainant et frais. Ils sont gelife à -10 généralement. Le ph du sol lui importe peu semble t il. Retente. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :