• Oh une perruche !

    J'aime les vendredis car ce jour là je ne travaille pas, c'est MA journée. Je fais ce que je veux et ce que j'aime pour commencer ma journée c'est prendre mon petit déjeuner au jardin l'été ou devant ma fenêtre l'hiver. Mon petit café, mon thé (et oui j'ai besoin des deux !) un fruit, un yaourt, une part de brioche, de la confiture, du miel... je prend mon temps, j'oublie ma semaine de travail, je respire, je me rééquilibre.

    Oh une perruche !

    Hier je vous ai montré le pic vert que j'ai réussi, enfin, à photographier et puis c'est la perruche qui s'est présenté devant mon objectif, clic clac. Ce n'est pas la première fois que je l'attrape voir  un parfum d'exotisme mais cette fois-ci elle a décidé de se poser sur la mangeoire des piafs. Elle est restée un moment, croisant un merle, un pigeon et quelques mésanges avant de s'envoler.

    Oh une perruche !

    Oh une perruche !

     

    Oh une perruche !

     

    Oh une perruche !

     

    Oh une perruche !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 07:37
    Sylvaine

    Oh !Bravo ! Elles ne sont pas faciles à prendre !

    Bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:09

    Coucou Patou ,

    Elle est superbe , mais c'est une sauvage ??

    Résistent elles aux hivers ?

    J'ai vu que sur la région Parisienne , il y en a énormément , c'est pas trop normale , mais bon , elles sont pas responsable ces pauvres petites betes !!

    Très belle journée à toi , moi se sera un café , pain grillé et beurre !!

    A bientôt .

     

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:06

        Elles se sont très bien acclimatées à notre région mais c'est très récent qu'elles ne se posent dans mon jardin. Leur prolifération peut peut être poser problème mais tu as raison ce n'est pas elles qui ont choisi de vivre ici. Encore une erreur de l 'homme. Bisous 

    3
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:22

    Ce n'est pas une petite perruche, dis donc ! Elle a bien profité de la cantine de Patou, on dirait !

    Aude.

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:08

        Oui rien à voir avec celles qui sont en cage. Elles sont plus costaud. Les oiseaux ont une faculté incroyable d'adaptation.  Bisous 

    4
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:13
    Estelle

    J'avais été étonnée l'année dernière lorsque tu as écrit cet article... Et aujourd'hui que je travaille à côté du Parc de la mairie, je les vois presque tous le jours, sinon je les entend. Elles sont sacrément nombreuses !

    Bravo pour la photo :-)

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:09

        Dans le parc elles sont très nombreuses. Elles ont l 'air d'aimer le centre des villes. Bisous 

    5
    anne
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:16
    Maintenant je penserai à toi le vendredi matin en train de savourer ton petit déjeuner tout en regardant ton jardin . je fais la même chose en ce moment en regardant sans me lasser mon splendide cerisier au tronc et branches noires et ses feuilles rouges . Je ne raconte pas le spectacle quand un rayon de soleil éclaire cette merveille !
    les perruches se sont bien adaptées à notre climat après s'être échappées d'une cage à l'aéroport de Roissy il y a de nombreuses années.
      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:10

        Oui j'espère que cela n'est pas un problème pour les autresespèces de piaf. Bises 

    6
    Lo
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:41

    Tes photos sont vraiment superbes !!

    Vivement vendredi prochain que tu nous en mettes de nouvelles :-)

    Bon courage (car nous ne sommes QUE mercredi !!)

    Bisous

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:11

        J'attend dimanche avec impatience.  Bisous 

    7
    Christine
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:38

    Oh comme C'est beau  et que ton jardin est beau     des perruches  je n'en ai jamais vu a chatillon  il y en a plein au cimetière de montrouge 'j,ai été bluffé d'en voir autant et de toutes couleurs je me demadais si j'avais bien tous mes esprits    ton arbre est ce une  viorne   ?  finalement ton jardin n'est pas si petit que cela   bises christine et tres bonne fin de semaine 

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:13

        C'est bien une viorne.  Elle est magnifique en toute saison c'est le joyau de mon jardin même si elle demande beaucoup d'entretien pour rester à une taille raisonnable.  Bisous 

    8
    Dany
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:17

    Oui, nous en avons aussi de plus en plus! je ne sais pas si c'est un bien  ????,

    quelle est donc cette tache gris blanc qui ressort dans ton jardin, stp ?

    9
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:57

    Herbe aux curry. Bisous 

    10
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:03

    Elle est belle! Je n'en ai pas encore vue par ici. Elle n'est pas un danger pour les oiseaux natifs?Bisous

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:48

        Je crains que leur prolifération rapide ne commence à poser problème notamment pour notre écureuil roux dont la perruche prend l'habitat. Il semble qu'elles n'apportent pas de maladie à nos piafs mais elles sont nettement plus grosse et j'ai bien vu dans la mangeoire qu'elles avaient bon appétit.  Bises 

    11
    monique b
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:30
    Je crois qu' il faut eviter de les nourrir. Ici à Saint Remy elles se cantonnent aux grands arbres.
    12
    Emmanuelle
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:16

    Bonjour Patou .Elle est bien jolie et non chez moi pas de perruche j'aimerais les voir au jardin  .Je sais que dans le parc Barbieux à Roubaix il y en à et chez ma belle mère à Croix de temps en temps dans son jardin une petite perruche lui rendait visite .

    Du beau monde à nourrir chez vous c'est le paradis des oiseaux dans votre joli jardin et vos photos sont superbes .

    Une belle soirée Patou .Bisous

    13
    christine
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 01:15

    patricia te souviens tu du nom de ton    arbre viorne  j'ai regarde un peu partout et il y a tellement de nom perso j'aime ses feuilles un peu roses bises chris 

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:43

        Je crois que c'est le viburnum obier opulus. Bisous 

    14
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:56

    La seule fois où j'en ai aperçue une par ici, c'était sur le toit de la maison...mais c'était il y a fort fort longtemps !

    15
    Elmo
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:24

    Elles sont vraiment superbes et elles se sont vraiment bien adaptées à l'environnement de l'Ile de France

    Bonne soirée

    16
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:49
    Marie-Claude

    Il paraît qu'il y en a des plus en plus dans les jardins des villes,  c'est le résultat de l'inconscience de quelques personnes.

    Il y a quelques années, j'en ai vu une bien verte dans le jardin de l'école, cela m'avait alors énormément étonné...

    Bisous

    MC

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:40

        Il paraît qu'en espagne elles sont devenues difficile à contër et cela commence à poser souci. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :