• Open Gardens

    A chantilly, j'ai découvert l'association Open Gardens/jardins ouverts.

    Il s'agit d'une association dont le but est d'encourager les propriétaires à ouvrir leur jardin au public, qui paye une faible souscription annuelle. Celle-ci leur ouvre la possibilité de visiter les jardins tout au long de l'année. Les fonds récoltés sont destinés à faire des dons à des oeuvres caritatives en France telle que l'Association "A chacun son Everest" qui organise des activités spécifiques pour les enfants en rémission du cancer ou de la leucémie.

    Open Gardens est une jeune association qui existe depuis 2013 et en 2016, 120 jardins dans 26 départements ont acceptés d'ouvrir leur porte aux visiteurs.

    Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez aller sur leur site www.opengardens.eu ou appeler Michael Moat, le Président, au 05 55 63 43 12 ou lui envoyer un e-mail mick@opengardens.eu

    Open Gardens

    Je rappelle que "A chacun son Everest" a été fondé par Christine Janin, médecin et alpiniste. Elle a été la première française à gravir en 1990 l'Everest.

    Les roses anciennes et nouvelles d'André Eve ont donné le nom de l'association à un rosier grimpant hybride moderne à fleurs simples rouge striées de blanc.


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 22:34

    Oui Patou, je confirme que ouvrir son jardin (qui en quelque sorte est très personnel), au profit du bonheur des enfants malades, c'est un don qui procure beaucoup de satisfaction et joie. Ceux qui veulent se rendre compte du déroulé d'une telle journée peuvent aller dans ma rubrique Open Gardens. 

     

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 07:22

        Merci de m'avoir fait découvrir cette association.  Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :