• Origanium rotundifolium 'Kent Beauty'

    J'ai découvert cet Origan il y a deux ans chez Promesse de Fleurs.

    Je ne m'attendais pas à ce que ce Origanium rotundifolium 'Kent Beauty' passe si bien l'hiver dans mon jardin ni qu'il supporte aussi bien la sécheresse. Il apprécie le soleil mais supporte visiblement la mi-ombre. Il a donc les qualités que je recherche. 

    Il ne s'est pas étalé autant que mes autres origans mais tout de même un peu. Il n'est donc pas envahissant. J'aime ses petites feuilles arrondies vert bleu-gris tendres et ces adorables bractées rose-douceur avec de toutes petites fleurs rose-mauve. Une vraie merveille, toute en délicatesse mais qui pourtant semble bien costaud. 

    Je crois que je vais le tester dans d'autres coins du jardin peut être avec des érigerons et mes petits rosiers ou bien au pied de sedum.

    Origanium rotundifolium 'Kent Beauty'

    Origanium rotundifolium 'Kent Beauty'

     Origanium rotundifolium 'Kent Beauty'

    Vraiment une très belle découverte.


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Août 2018 à 06:42

    voilà de bonnes idées pour ton jardin cela tiens très bien ces plantes

    gros bisou de soutien en ce dimanche

    2
    Samedi 11 Août 2018 à 08:12
    Sylvaine

    Je l'adore, celui là, je l'ai planté deux fois mais deux fois il n'a pas survécu à l'hiver.

    Bisous et bon week-end

    3
    Danielle Ara
    Samedi 18 Août 2018 à 14:19

    J’adore ! C’est une découverte pour moi et je vais en mettre dans mes petits jardins. Merci, Patou pour ce partage. Bzzz et bon week-end à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :