• origanum rotundifolium 'kent beauty'

    J'adore l'origan autant pour sa délicieuse odeur que pour son goût. J'en ai plusieurs sortes au jardin et j'essaye toujours d'en découvrir de nouveau. Celui que je préfère sans doute est l'Origanum rotundifolium 'kent beauty'. Il ne ressemble pas du tout à de l'origan aussi lorsque je l'ai découvert il y a quelques années, j'ai été bien surprise, je le trouve très romantique.

    Cette marjolaine est non seulement très décorative mais elle possède les mêmes qualités aromatiques que les autres. Le parfum de ses feuilles un peu bleutée est délicieux. C'est vrai que je ne l'ai jamais utilisé en cuisine car il est trop lent à s'installer et puis j'aime trop voir ses jolies clochettes de bractées et de fleurs roses-mauves. Il n'est donc pas envahissant comme les autres origan. Il fera sensation dans un pot ou sur un petit muret, en haut d'un escalier où sa forme retombante sera parfaitement mise en valeur. Dans un bouquet c'est ravissant.

    L'Origanum rotundifolium 'kent beauty' est rustique et vivace Il aime les sols drainant et pauvre comme les autres origans et s'il aime le soleil il supporte très bien la mi-ombre. Je l'ai planté dans le patio, dans un des grands bacs en bois, que je n'arrose que rarement. Le soleil du matin jusqu'à 13h l'été lui convient très bien. Il est au pied du rosier 'Feu follet' mais imaginez le également avec des feuillages gris comme des oreilles d'ours par exemple. Je pense que cela ferait très joli. 

    origanum rotundifolium 'kent beauty'


  • Commentaires

    1
    monique
    Lundi 13 Juillet à 09:24

    je l ai teste il y a quelques annees , mais aujourd hui il a disparu .....avec tes explications je comprends pourquoi . peux etre je le retenterai .....bonne journee jolie patou !

      • Lundi 13 Juillet à 10:16

        Tu devrais réessayer il est tellement joli. Bisous et bonne journée monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :