• Où vont les graines ?

    Ce matin, c'est vendredi et donc c'est mon moment "pyjama dans le jardin". Ceux et celles qui ont lu il y a quelques jours mon billet "secret de blogueuse" le savent.

    Brr ! il fait froid. Il ne se passe pas grand chose. Je voulais photographier une perruche mais voilà que la belle s'envole et ne me laisse pas le temps de faire la mise au point.

    Oh le sol croustille sous mes bottes ! il a gelé doucement, tout est sucré doucement ! 

    Le plumet d'un 'Setaria atropurpurea caramel' s'est perdu sur ma pelouse certainement pendant que je préparai mes sachets de graines.

    C'est un bel instant au jardin. Où donc vont aller se resemer les petites graines que se trouvaient attachés à ce plumet ? peut être chez vous ?

    sucré doucement !

     

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:21

    Bonjour Patricia! Je commence mon petit billet par cette question; Nanie (Naniland) va bien? Plus de 3 billets sans elle, je suis surprise.

    Jolis petits cadeaux du vent...ou des oiseaux...ou  d' une jardinière pressée, peut-être en pyjama, d 'une main la tasse et de l' autre une Setaria un peu sèche qui sème ses graines en pelouse pour le printemps suivant! Un peu comme ma mamie voisine, qui elle, au printemps, reste toujours perplexe , ne comprend pas, trouve un responsable inconnu, se demande si elle ne perd pas le nord, d' où viennent toutes ces 

     petites feuilles d' oeillets d' Inde qui...étrangement envahissent le massif...les interstices de l' escalier...la pelouse...etc... jusqu' au tas qui grossit au rythme du nettoyage du jardin en fin de saison...!

    Pile le trajet où, fleurs sèches arrachées en main, mamie-voisine quitte le massif, descend l' escalier, passe dans la pelouse pour tout jeter sur le  fameux tas!!!

    Bises et bel aprem Patricia!

    Carole.

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:23

        Oui Carole, ne t'inquiète pas Nanie va bien. Elle me manque aussi mais son absence n'est que momentanée ;)

        J'imagine bien ta mamie-voisine qui sème sans s'en rendre compte. C'est joli comme scène. Bisous

    2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 23:03
    Sylvaine

    Les graines vont s'envoler vers un joli jardin, sans doute mais chut !!!

    Bisous

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 14:16

        J'espère que ces petites graines feront des heureux. Bisous

    3
    Emmanuelle
    Samedi 19 Janvier 2019 à 01:03

    Je vous souhaite un beau weekend Patou et qui sait si le vent souffle assez fort les jardins voisins  seront bienheureux happy

    Bisous

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 14:15

        C'est bien possible que mes voisins voient des petits setaria pousser chez eux. Chut ! Bisous

    4
    Samedi 19 Janvier 2019 à 06:13

    j'aime ces moments simples au jardin !!

    j'ai pensé à toi hier matin, et je t'imaginai dans ton jardin au petit matin avec cette belle gelée blanche .....

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 14:15

        Ravie de te lire Nanie. Gros bisous

    5
    Dany
    Samedi 19 Janvier 2019 à 11:43

    Tu vas les retrouver ce été les sétarias! ils se ressèment seuls en abondance!

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 14:14

        oui j'en ai eu un peu partout des tout petits pas gênants du tout. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :