• paf !

    Paf ! c'est le bruit que j'ai entendu quand le petit tarin des aulnes est venu se cogner contre ma vitre, pourtant j'y mets des petits pompon mais ce maladroit jouait bruyamment avec ses amis et paf !

    Je me précipite, il s'est assommé et gît sur le sol les petites serres en l'air. Je le ramasse délicatement et le caresse du bout du doigt, c'est tout doux et tout chaud les plumes d'un oiseau. Son petit coeur bât vite, je lui parle doucement pour ne pas l'effrayer. Il se redresse et reste un bon moment dans ma main, il reprend des forces, regarde autour de lui. Le temps de prendre une photo et il s'envole. Je le regarde partir avec le sourire.

    paf !


  • Commentaires

    1
    christine
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:36

    oh comme il est beau !! l'accident se termine bien ! en ce moment il y en a beaucoup   au jardin  ils aiment venir se nourrir  pour mon plus grandbonheur !!! je les adore  !!   pas si facile de les photographier !! j'ai eu un geai qui s'est pose sur une boule de graines tu vois le topo !!! merveilleux   bises chris  

    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 13:51
    Catherine D

    Très mignon un tarin qui part avec le sourire...
    Un bisou sur le bec ?
    Bonne journée

    3
    manickqb
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:41

    la même mésaventure m'est arrivée avec une très jeune buse..quelle joie de les voir repartir après quelques instants....! bon w-e

    4
    Emmanuelle
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:18

    oh vous deviez être toute émue quelle bonheur de l'avoir  bien  remis en forme ,jolie photo pour un beau souvenir de sauvetage.

    5
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:47
    Sylvaine

    Pauvre petit zoziau ! Heureusement, il semble n'y avoir eu plus de peur que de mal !

    Oui, c'est tout doux, un oiseau :)

    Bisous et bonne soirée

    6
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:56

    Une belle rencontre sonnante ! Bonne soirée smile

    7
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:24

    Ça m'est aussi arrivée avec une petite mésange. Quel plaisir de le voir repartir !!

    8
    Dimanche 6 Mars 2016 à 07:35

    Cela nous arrive de temps en temps aussi qu'un oiseau s'assomme contre la vitre. Alors mon mari le ramasse et le caresse, et si besoin,  le pose dans une boîte au chaud sur le buffet, le temps qu'il reprenne ses esprits.

    Le plus souvent, le paf est léger, c'est une mésange charbonnière qui signale que la mangeoire est vide. Les mésanges bleues elles, se perchent au bord de la fenêtre juste derrière mon écran et tapent du bec contre la vitre.

    7h30, les premiers oiseaux arrivent : une mésange charbonnière et un tout petit à ventre jaune et tête noire qui doit être un tarin des aulnes. Nous en voyons  depuis jours.

    Pour l'instant, le ciel est bien dégagé avec 0°.

    Bon dimanche.

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 10:30

        oui heureusement le paf était léger, les accidents meurtriers sont assez rare heureusement depuis que j'ai mis des pompons aux fenêtres.

    9
    Danielle
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:25
    Hé, c'est presque un sauvetage en direct ! Bravo à toi, Patou. Il est trop mignon ! Bzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :