• Pélargonium

    Je ne connais pas le nom de ce pélargonium rose mais il est vraiment adorable.

    Il est le premier à fleurir dans mon jardin de poche et en plus il est pleins de boutons. Il a passé l'hiver sans problème dans la buanderie et m'offre une très belle floraison

      

    J'attends la floraison de mes autres pélargoniums avec impatience. Je trouve que ces petits géraniums de balcon ont un charme désuet tout à fait délicieux. Ce sont des valeurs sûres pour de belles potées d'été.

    Je n'achète pas d'engrais pour mes pots de géraniums. Simplement je rempote chaque année avec du nouveau terreau. Je dépote avec précaution pendant l'hiver, je secoue la terre et hop je remplace ce qui tombe et si nécessaire dans un pot plus gros, c'est tout. C'est ce que je préfère. Ce n'est pas très académique je sais ! Mais comme j'aime les géraniums tout mignons plutôt que spectaculaires, cela me va bien.

    Et vous comment faites vous ?


  • Commentaires

    1
    Marie Elisabeth
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 07:40
    Bonjour Patou,
    Je voudrais stocker ou faire des boutures de mes pelargoniums mais je n'ai pas la place, alors j'en rachète chaque année.
    Je les nourris bien car j'aime les potees opulente.
    Bonne journée, ici, avec un peu de pluie.
      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 08:10

        Chaque année je me dis que je vais acheter de l'engrais et Chaque année j'oublie alors je me contente d'une floraison émouvante plutôt qu'opulente. Belle journée.  Bises

    2
    Marie Elisabeth
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 07:40
    Opulente avec s, bien sûr!
    3
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:31
    Estelle

    Moi aussi j'oublie tout le temps d'acheter de l'engrais. J'avoue que ça m'agace aussi, toujours ajouter quelque chose. Je préfère le faire au naturel. Mais ne pouvant les stocker à la lumière l'hiver, je les gardais rarement plus de 2 ans. Je vais réessayer ici, peut-être qu'avec un climat plus doux, j'arriverai mieux à les conserver dans le cabanon de jardin. Bises Patricia

      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 11:05

        Chez moi, j'ai ajouté en même temps que du nouveau terreau du fumier aux algues de chez Secret Vert et ça a l'air d'avoir bien marché... les pelargoniums sont couverts de boutons yes

      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 11:45

        Merci pour vos retours d'expérience.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :