• Pélargonium Stawberry

    Ce joli pélargonium est entré dans mon jardin après mon petit tour à Beervelde.

    La plante souffre un peu car j'oublie souvent de l'arroser mais elle me fait de ravissantes petites fleurs et elle sent la mûre des bois.

    J'ai quelques difficultés toujours avec les annuelles, je pense que je ne suis pas assez soigneuse. Le manque de temps et d'expérience sans doute. Comment traitez-vous vos pélargoniums ? Je suis certaine que vous avez de très belles potées très soignées. Malgré les conseils je n'y arrive toujours pas. J'avoue préférer les sauvageonnes qui demandent bien moins de soins.


  • Commentaires

    1
    monique
    Mercredi 18 Juillet à 10:19

    la couleur de ce pelargonium est fascinante et je prefere deux petites fleurettes a une grosse potee ,c est juste craquant !.....bisous !

    2
    monique
    Mercredi 18 Juillet à 10:23

    pardon deux ou trois quatre petites fleurs ....bonne journee ,il va encore faire chaud, c est l ete....

    3
    Carole Tahar
    Mercredi 18 Juillet à 13:54

    Coucou Patricia! Comme dit à Sylvaine, je suis incorrigible, je ne tiens mes bonnes résolutions, laisser un peu d'air aux jardinières!!! Mais  ce joli pélargonium un peu polisson qui semble nous tirer la langue,  agrippant ma manche pour que l'on fasse attention à lui me fait craquer!

    Alors si toi, tu as encore des fleurs de pélargonium  à montrer, nada chez nous! j'ai coupé quand j'ai vu qu'ils ne supportaient pas le four ambiant, et depuis plus rien. Je crois que même certaines vivaces pourtant faciles se trouveront mieux ombragées , c'est ce que je ferai en automne: déplacement des plus sensibles au trop sec et chaud. C'est une période où je furète un peu dans les jardineries, trouver des petits trésors soldés comme ce beau cognassier à -50% et un petit bijou de rosier, DECOROSIER Pink Voluptia, un joli Label d'identification autour du "cou", vigoureux et résistant , remontant et parfumé . 2 autres trouvés dans un état lamentable dans une enseigne de brico ,TOM TOM et PARADE, tout ce petit monde est mis en place avec paillage et une pointe d'amour, ça marche toujours!

    Des bises douce Patricia, je te lis...je te lis aussi!

    Carole.

      • Jeudi 19 Juillet à 08:46

        De bien jolis craquage carole. Tu as eu raison ils seront bien mieux chez toi qu'à la jardinerie. Et l'amour leur est offert en plus. Bisous 

    4
    Mercredi 18 Juillet à 14:17
    Il est ravissant ! Certains sont fragiles et il vaut mieux les protèger et les rentrer d'autres comme le nommé Attard of roses ne craignent rien ici celui-ci reste dehors toute l'année juste abrité un peu les nuits de gros gels mais dehors quand même .un costaud très parfumé â la rose comme son nom l'indique !!
    5
    Mercredi 18 Juillet à 19:49
    Sylvaine

    Qu'il est joli ! Cette année, je n'en n'ai pas acheté .

    Bisous et bonne soirée

    6
    Jeudi 19 Juillet à 06:18

    j'ai du mal aussi avec mes potées je le garde l'hiver dans une pièce froide !!

    cet année il fleurit mieux que l'année passée 

    7
    Lundi 23 Juillet à 15:56

    Ce sont justement les annuelles qui demandent le moins de soins chez moi...là où d'autres ont péri pendant ma courte absence, les pélargoniums résistent !

    Il est plus délicat de les conserver d'une année sur l'autre...surtout les odorants qu'on en peut pas "oublier" dans l'obscurité tout l'hiver...

    Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :