• Petite surprise

    J'aime les surprises au jardin et celle-ci en est une bien jolie.

    Je me souviens avoir tenté le semis d'une valériane grecque, un Polemonium 'Apricot delight' pour être précise. Mais avec la sécheresse, mon semis n'a pas levé et j'ai vidé le pot dans un de mes massifs. Et puis voilà ! Une petite graine a germé. Cette ravissante petite vivace a trouvé une place bien à l'abri derrière une graminée. Elle est déjà en fleur. Je vais la laisser là puisque c'est là qu'elle a choisi d'être. J'espère bien qu'elle se resèmera et m'offrira d'autres fleurs. Par contre je trouve qu'elle n'est pas du tout abricoté. Elle est rose pâle tout doux. Je l'adore de me faire cette petite joie. Instant précieux.

     Belle journée !

    Erratum : Je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais pas la fleurette très abricotée. Heureusement que vous êtes intervenues dans les commentaires de ce billet. La belle est une sauvageonne, une cardamine. Je suis très heureuse de ce cadeau du vent ou des oiseaux. Merci à toutes ;) 


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 06:32

    Une bien ravissante surprise ... c'est parfait bonne semaine

    2
    Gisou
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:43
    Bonjour Patou, tu vas bien ? Ça ressemble beaucoup à une cardamine des prés ta plante. Une petite sauvageonne qui pousse dans les prairies humides et qui n'en est pas moins jolie. Elle attire certains papillons et notamment l'aurore de la cardamine. Mais je peux me tromper. La fleur semble plutôt mauve non ?
      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:15

        Oh je suis heureuse de te lire Gisou. Je vais aller voir cette petite de plus près. Je me disais qu'elle n'était pas très abricots  bisous 

    3
    monique
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:44

    merci de nous raconter l histoire de cette mignonne fleur , une belle surprise en effet . ici , il fait un froid de canard avec un forte bise , on reste au chaud . bisous !

    4
    Capucine
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:53
    Bonjour Patou, moi aussi comme Gisou je pense que c'est une cardamine et non un polemonium.
      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:13

        Ah ah ma belle est taquine et peut-être sauvageonne alors. Je vais voir ça . Merci bisous 

    5
    monique -Saint Remy
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:27
    Idem, ça ressemble à unecardamine des prés. J'en ai beaucoup dans mon jardin. Pour en être sûre regarde le feuillage. Bises
      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:15

        Le feuillage ah je vais voir. Merci 

    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:37

    si je ne me trompe pas la cardamine a quatre pétales, le polemonium cinq ; file compter ;-)

    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:12

    Je vais aller voir ça de plus près . Merci bisous

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:17

        4 pour cette belle. Cardamine alors. Elle est belle quand même et je l'aime ma sauvageonne . Bisous 

    8
    michèle gif
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:14

    je suis d'accord avec toutes ces jardinières pour la Cardamine, mais une sauvageonne super jolie, chez mes parents dans un pré  humide l'hiver il y en avait plein, enfant on en faisait des bouquets mais qui ne tenaient pas beaucoup en vase !  tu vois, grâce à ta fleur tu me rappelles ma jeunesse !   bisous et bon lundi.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:17

        Chouette ! Je suis heureuse d'en apprendre plus sur cette fleurette que je trouve de plus en plus ravissante.  Bisous 

    9
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:50

    jolie surprise, cette sauvageonne ! Belle journée.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 20:49

        oui très jolie surprise !

    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:15
    Catherine D

    J'allais le dire ............ :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :