• Petites dames en grand manteau

    J'aime quand mon euphorbe démarre sa floraison.

    J'ai l'impression que ce sont des petites dames qui sortent leur tête du grand col de leur grand manteau. Des perles de pluies glissent sur le velours des pétales. Serrées les unes contre les autres, elles tentent peut être de se réchauffer au bord du massif, comme au bord d'un trottoir en attendant le bus. C'est amusant !


  • Commentaires

    1
    Lydie
    Mardi 31 Janvier 2023 à 08:25

    Moi aussi je leur trouve un charme fou avec leurs têtes qui penchent.

    Lydie

    2
    Florence38
    Mardi 31 Janvier 2023 à 08:59

    Bonjour,

    Chez nous aussi, en Isère , il fait très froid et c'est tant mieux, il faut que l'hiver se fasse. 

    Mais quel bonheur de voir la vie ( reprendre ?) au jardin : mes euphorbes commencent aussi à montrer le bout de leur floraison . 

    Elles sont si charmantes avec leur air penché . Et elles proposent déjà de belles couleur . 

    Patience, le printemps arrive ( mais moi je trépigne déjà un peu ). Merci pour ces jolies photos . 

    Florence

    3
    Carole Tahar
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:58

    Bonsoir Patricia!

    J 'espère que ce n' est pas ce mardi 31 que tes petites dames attendaient leur bus car même serrées l' une contre l' autre, l' attente risquait d' être longue et fraiche!

    Je les imagine bien commenter l' actualité, le nez dans leur écharpe, ça doit papoter sérieux les euphorbes!

    Bises, Carole.

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:27

        Elles doivent parler de la pluie, du froid et du beau temps qui va bien finir par arriver. Bises

    4
    Jeudi 2 Février 2023 à 11:47

    he Mais oui : C'est tout à fait ça ! Un peu collet monté ces euphorbes...

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:28

        Oui très snob car rien ne veut pousser à côté d'elles. Peut être car l'endroit n'est pas très accueillant. Qui poussera dans un arrêt de bus au bord d'un trottoir ;) Bisous

    5
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:15

    C'est un beau signe de fin janvier, j'aime aussi les voir ainsi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :