• Petites pousses

    En retirant quelques Elymus repens, autrement dit du vilain chiendent, qui s'était faufilé dans un massif j'ai vu quelques semis d'hellébores. Je les ai prélevé pour qu'ils poussent sans être dérangés par mes coups de pelle intempestifs ou par mes gros sabots. C'est plus prudent.

    Vous croyez que je vais avoir de jolis hellébores dans quelques années ?

    Petites pousses


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Avril 2021 à 06:10

    Voilà comment se faire plaisir facilement !!

    2
    anne
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:11
    anne

    en tout cas tu es patiente !

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 19:54

        Oh non mais j'aime m'amuser ;)

    3
    Capucine
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:57
    Capucine
    Bonjour Patou. Mais oui ça fonctionne. Attendre au moins 3 ans mais quand on est jardinier, on a de la patience.
      • Dimanche 18 Avril 2021 à 11:24

        Patiente moi oh non je suis tout le contraire.  Mais j'aime voir pousser. Bises 

    4
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:09

    Je ne savais pas comment se présentaient les semis d'hellébore et je les arrachais. Je vais essayer d'en garder.

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 11:25

        Il ne faut pas trop nettoyer pour pouvoir avoir de belles surprises. Bisous 

    5
    Sophie
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:50
    Sophie
    Bonjour Patricia, sans aucun doute. Les hellebores poussent très bien !
    Bon dimanche
      • Dimanche 18 Avril 2021 à 11:26

        Chouette ! J'en ai laissé sur place aussi mais j'ai peur de marcher dessus avec mes gros sabots. Je vais mettre des cailloux autour pour les protéger.  

    6
    Dany
    Dimanche 18 Avril 2021 à 12:14

    j'en supprime; je ne trouve pas que ça pousse vite! 3 ou 4 ans avant les fleurs!

    7
    Dominique
    Dimanche 18 Avril 2021 à 14:03

    Oui oui tu vas en avoir de nouveaux mais c'est vrai que c'est long !Et tu auras la surprise d 'avoir des variétés différentes des pieds mère .

    Je ne déplace plus les semis ,je me dis que s'il y a un semis c'est que la place est bonne !Je mets des petits bâtons pour repaire .

    Bon dimanche Patou !

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 15:17

        Super ! Je verrai c'est la première fois que j'en récupère.  Bon dimanche 

    8
    Dimanche 18 Avril 2021 à 19:43
    Sylvaine

    Oui, tu vas avoir de belles hellébores mais pas avant trois ou quatre ans !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :