• Petits craquages

    Je n'ai pas pu résister. Sur tous les sites, tous les blogs... je lis c'est la Sainte Catherine, il fait doux, c'est le moment, il ne faut pas laisser passer la plus belle saison pour planter en racine nue... Vous réussiriez vous à résister si vous aviez un nouveau jardin à inventer ?! Et ben moi non je ne peux pas. Donc de nouveaux rosiers vont entrer dans ma jardin ligérien.

    J'ai craqué !

     

     'Petit Bijou' 

    Petit Bijou® rosier paysager

    Eve par j. rateau 2022

    Baptisé en juin 2022 par sa marraine Malorie.  Multitude de petites fleurs rose clair, semi-doubles, remontantes, groupées en inflorescences à l’image de celles d’un lilas des Indes (Lagerstrœmia). Il forme un buisson bas dit « paysager » Taillé court, celui-ci mesurera environ 50 cm, mais si vous le laissez plus libre il pourra atteindre 80 cm. Il peut être planté en pot.

     

      'Madame" 

    Rosier buisson blanc Madame® Evevilady

    Eve par j. rateau  2022 

    Cette rose est douce et discrète comme Madame Yvonne Eve à qui elle est dédiée. Floraison généreuse et constante, blanc crème, bien double sur un feuillage vert foncé. Les 4 parrains sont des amis d’Yvonne : Jérôme Rateau, Paul Lefebvre, Patrice André et Arnaud Parent. 

     

    'L'Orée du Bois Tahon'

    L'Orée du Bois Tahon

    Jean Lin Lebrun (Mela Rosa) 2022 

    Un rosier vigoureux jaune et blanc parrainé par Florence et André lors de Plein Feu sur les Roses 2022. Hauteur 150 cm et étalement de 200 cm voire plus, pouvant servir de couvre-sol. Légèrement parfumée. Remontant avec une belle présence de fruits  

     

     'Le Courtil du Bonheur'

    Le Courtil du Bonheur

    Jean Lin Lebrun (Mela Rosa) 2021

    Une belle fleur double légèrement parfumée à dominante blanche.  Remontant. Hauteur environ 100cm

     

     'La Belle de Mont-Ormel'

    La Belle de Mont-Ormel

    Jean Lin Lebrun (Mela Rosa) 2021

    Hauteur environ 120 cm - Floraison remontante - Des fleurs très parfumée bicolore rose et blanche

     

     Que pensez vous de mon choix. Ne me dites pas que je ne suis pas raisonnable, je le sais bien. Et vous alors ?! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 06:31

    Comme je comprends tes craquages !! bienvenus aux petits nouveaux dans ton jardin

      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 08:33

        Merci de ta compréhension lol ! Ah que veux tu l'appel de Sainte Catherine ne peut être ignoré.  Bises 

    2
    Marie03
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 08:33

    Ces choix me paraissent excellents et moins communs. Ces roses me sont inconnues. Des couleurs douces. Tu as eu raison car il faut planter tôt pour en profiter longtemps.

      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 17:12

        J'aime bien mélanger les valeurs sures et les nouveautés. J'aime tester aussi. Bises

    3
    Monique
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 08:48
    Quels choix !tu donnes envie avec toutes ces belles roses ,mais non vu mon âge ( 75 cette année ) je vais me contenter de ce que j ai déjà .... Bisous !
      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 17:07

        Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir.  Je connais des jardiniers de plus de 75 ans qui refont des massifs. Tant qu'il y a de la passion et la santé on est jeune. 

    4
    Catherine leroux
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 09:31

    Elles sont toutes très douces , je ne connais pas la plupart, c'est une belle découverte. Impatiente de les voir fleuries, et avec quelles associations. Bises.

      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 17:09

        Je ne sais pas encore comment je vais les associer. Il faut d'abord que les rosiers s'installent avant de leur trouver de belles compagnes. J'ai hâte de les voir fleurir. Bises

    5
    Emmanuelle
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 16:06

    Bonjour Patou .Un plaisir pour vous avec votre nouveau jardin  de prendre plaisir à commander des nouveaux rosiers .

    Tentant les catalogues  ,vous avez de la place .......alors allez- y  .Raisonnable il est difficile  quand dans votre nouveau jardin les places vides ne demande que cela smile.

    Je vous souhaite un beau weekend et un joli mois de décembre Patou .

    Bisous d'amitié 

      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 17:10

        Merci Emmanuelle.  Un nouveau jardin et pleins de nouvelles envies. Je dois me retenir sinon mon banquier va me faire des misères.  Bisous 

    6
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 17:20

    Je comprends les craquages wink2 Petit bijou me fait de l’œil...

      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:25

        Si malo a dit que c'était un petit bijou je lui fais confiance ;) bisous 

    7
    Carole Tahar
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 19:26

    Bonsoir Patricia!

    D 'où l' importance capitale de demander le CV de son banquier avant de lui confier ses deniers  et de lui poser la question piège comme aux Miss: "quels sont vos hobbies?"

    Si le banquier avoue cultiver la tomate le week-end et ne rate pas une seule fête des plantes,  ce sera à coup sûr un banquier de grande compréhension! C ' est un peu Noël avant l' heure pour ton grand jardin, non?

    Bises, Carole.

      • Samedi 3 Décembre 2022 à 09:08

        Hihi je vais lui demander s'il jardine. C'est Noël à chaque fois que je vais dans mon nouveau jardin. J'ai hâte de pouvoir y être tous les jours de ma vie dans cet endroit merveilleux. Bises 

    8
    Véro
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:55
    Petit Bijou vient aussi d'arriver au jardin..... avec d'autres copains de chez André Eve. Et pour la première fois, un rosier Mela Rosa, Ti puce d'amour. Un cadeau de Pascale, amie jardinière belge. Bon week-end Patou!
      • Samedi 3 Décembre 2022 à 18:49

        Ooooh voilà un beau cadeau ! Donnons nous rendez-vous au printemps, pendant le temps des roses, pour voir nos premières roses mais je pense que nous ne serons, ni l'une ni l'autre, déçues. Bon week-end Véro !

    9
    evapetitcoeur
    Samedi 3 Décembre 2022 à 20:58

    j'ai un faible pour la belle de Mont-Ormel ! chez nous on déplace certains ! Bonne plantation et bises . 

    10
    Annick Corre
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:05
    Bonjour Patricia, je suis en train de lire en long et en large ton blog, des plus intéressants. Et je m'arrête à tes achats.. J'en ai fait moi même quelque uns, dont la belle de St Ormel, pour laquelle j'ai craqué. J'espère que tu as passé un bon Noël, et qu'avec toute ta bande de jardiniers, tu t'es bien amusée, ce dont je ne doute pas. Je te souhaite une bonne fin d'année. Bizz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :