• Petits sachets, Petits bonheurs

     

    Bientôt je vais échanger des petites graines avec mes amis, promesses de futurs petits bonheurs qui pousseront dans leur jardin. C'est un moment agréable de préparer ces petits sachets. Cette année, j'ai pris conscience qu'il fallait limiter au maximum ma consommation de plastique (il n'est jamais trop tard !), j'ai donc décidé de ne pas utiliser de petits sachets en plastique comme habituellement mais du papier recyclé. Je suis certaine que beaucoup de jardiniers utilisent cette méthode, il était temps que je l'utilise également !

    Je vais fabriquer moi-même mes enveloppes sans colle, ni agrafe, ni scotch et sans dépenser le moindre sous. 

    Finalement c'est tout simple et cela ne prend qu'une minute pour faire le petit sachet. Vous pouvez utiliser de vieilles enveloppes kraft, de vieux magazines, du papier cadeau que vous avez conservé après les fêtes.... etc

    Découper 1 carré de 14cm. Vous pouvez bien entendu le faire plus petit ou plus grand.

    Des petits sachets, des petits bonheurs

    Plier le carré en deux, pointe vers le haut pour former un triangle

    Des petits sachets, des petits bonheurs

    Rabattez les deux côtés du triangle obtenu pour les croiser

    Des petits sachets, des petits bonheurs Des petits sachets, des petits bonheurs

    Entre  les deux 'feuilles' du haut de l'enveloppe vous glisserez vos petites graines

    Des petits sachets, des petits bonheurs

    Pour fermez votre enveloppe, rabattez la partie haute dans la fente de l'angle rabattu.

    Petits sachets, Petits bonheurs

     Et voilà ! C'est facile !

    Petits sachets, Petits bonheurs

     Amusez vous !


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier 2020 à 06:07

    Bonne idée en effet, je ne participe pas cet année à cause de mon accident du mois d'août dernier, je n'es pas pu ramasser mes petites graines au jardin malheureusement

    mais je garde ton idée précieuse pour mes prochaines graines de l'année merci Patou

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 07:14

        J'espère que tu es totalement remise. Bisous 

    2
    Eglantine
    Mardi 21 Janvier 2020 à 06:18

    Facile et ingénieux. Merci !

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 07:14

        Avec plaisir églantine.  Bonne journée 

    3
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:49
    Sylvaine

    Très bonne idée,merci Patou :)

    Il me reste des sachets en plastique alors ce sera pour les prochaines années.

    Bisous

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 12:51

        Iil me reste du joli papier je vais l'utiliser mais l'année prochaine je récupérerai des vieux catalogues. Bisous 

    4
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:55

    Mon tri est fait...maintenant il faut que je prépare ces fameux petits sachets wink2 J'ai le même modèle que toi !

    Bisous :)

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 12:53

        Plusieurs jardiniers l'utilisent et certains font des pliages beaucoup plus precieux.  A voir pour les prochaines années. Bisous 

    5
    monique -Saint Remy
    Mardi 21 Janvier 2020 à 09:21
    Merci pour ta methode d'enveloppe à faire soi - même. J'essaierai pour mes prochaines graines â distribuer.
      • Mardi 21 Janvier 2020 à 14:17

        Vraiment super simple. Bisous 

    6
    anne
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:17

    j'ai toujours des sachets comme celui ci ds mon sac, pour ramasser des graines  de ci delà,

    bonne journée au soleil . IL fait beau sec et froid , j'adore ce temps 

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 12:55

        Dans mon sac j'ai toujours des petits sachets plastique mais comme je ne peux pas écrire dessus ce n'est pas pratique.  Je crois que je ferai comme toi. C'est plus efficace et je pense que la conservation doit être meilleure aussi. Bisous 

    7
    Mardi 21 Janvier 2020 à 18:10
    Catherine D

    si je participe en sous-sol, je convertirai mes vieux mon jardin ma maison en sachets !

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:47

        Ce serait chouette ! Bientôt le lancement. Bisous 

    8
    Marie
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:49

    bjr, bonne idée je la note , car avec la sécheresse et une grosse crise de manque de courage(en plus  pour ma première expèrience mes premiers semis ont presque tous ratés)  pas de graines ramassées, mais je ferai une nouvelle tentative cette année. Bonne journée

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:56

        C'etait une année difficile pour les semis. Il ne faut pas te décourager. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :