• Pic Vert

    Je n'avais pas réussi, jusqu'à vendredi dernier, à photographier le pic vert. Alors que j'étais en train de photographier derrière ma fenêtre les mésanges que, sur la pelouse, se pose le pic vert. Je l'avais déjà vu mais je n'avais jamais mon hybride près de moi et il est assez peureux, le moindre mouvement le fait fuir.

    On le reconnait facilement, il est plus gros que le pic épeiche et avec sa callote rouge, son visage noir et son corps vert, vous ne pouvez pas le confondre.

    Pic Vert

    Pic Vert

    Pic Vert

     

    Pic Epeiche, noir et blanc et croupion rouge

    Pic Vert

     


  • Commentaires

    1
    anne
    Mardi 14 Novembre à 08:58

    Bonjour Patou

    il se nourrit de fourmis qu'il va chercher ds l'herbe avec son long bec et sa longue langue . Quelquefois je le vois derrière ma fenêtre , il est assez peu farouche   et se laisse facilement photographier        

    2
    Mardi 14 Novembre à 09:29
    Estelle

    Bravo Patricia ! Il n'est vraiment pas évident à photographier celui-là ! Je le vois au jardin mais impossible de dégainer sans le faire fuir :-)

    Bisous

    3
    monique b
    Mardi 14 Novembre à 09:40
    Superbe prise ! Je l'ai souvent entendu chez moi mais il est trop haut dans les arbres et je ne peux pas le voir. Merci pour ces photos.
    4
    monique
    Mardi 14 Novembre à 13:28

    comme jardin d eau j ai 2 bassines en plastique assez profondes et grandes que j ai enterre avec quelques plantes....et des poissons rouges dans une....mais voila , ces bassines servent souvent d abreuvoirs pour les oiseaux du jardin et c est la que j ai  surpris cette annee le pic epeiche ,oiseau que je ne connais pas .c est en voyant ton post que j ai pu lui donner son nom . quand au  pic vert , ils sont plusieurs aux jardin ,ils viennent d une bordure de chenes au bas du champ et viennent  dans le gazon ,mais surtout faire des trous dans le saule pleureur ....j aime les oiseaux au jardin , et ils sont de plus en plus nombreux ...

      • Mardi 14 Novembre à 18:08

        Cela doit être un endroit bien agréable et je comprends que les oiseaux l'apprecient. Je suis contente que tu ai pu mettre un nom sur le pic epeiche. C'est un bel oiseau. Bises

    5
    Mardi 14 Novembre à 17:49

    Bravo d'avoir réussi à le photographier, bel exploit ! Je n'en ai vu qu'une seule fois au jardin, et pareil pour le pic épeiche.

    Aude.

    6
    Mardi 14 Novembre à 19:37

    Superbes photos , et quelle patience , car ces 2 là sont quasi impossible à mettre dans nos appareils ! Je les vois trés souvent dans mon jardin , mais ils sont méfiants , rapides , et en + discrets . Belle soirée .

    7
    Emmanuelle
    Mardi 14 Novembre à 22:58

    Bonjour Patou et bravo pour vos photos superbes ,le Pic Epeiche je le vois peu ici mais  le Pic Vert presaque tout les jours .Un vrai marteau piqueur  dans la pelouse  j'adore .Au moindre bruit c'est l'envol mais il revient aussitôt .Belle soirée Patou Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :