• Piéris 'forest flam'

    Mon piéris 'forest flam' (ou andromède) termine sa floraison en ce début mai. Cet arbuste planté en 2013 au jardin commence à prendre sa place, il s'écroule sous le poids des fleurs qui sont des petites merveilles d'un blanc pur.

    Cet arbrisseau qui aime la terre acide peut faire jusqu'à 2m. Le mien fait aujourd'hui à peu près ma taille c'est à dire 1,50m. Il est rustique et donc résiste très bien au froid mais je pense qu'il vaut mieux lui éviter les courants d'air. Je l'ai accompagné d'un camélia et d'un petit rhodo. Par contre, il a un peu souffert lors de l'été dernier, donc un paillage pourrait éviter l'évaporation à son pied.

    Son feuillage est persistant en hiver, cela en fait un arbuste très intéressant pour les petits jardins d'autant plus qu'il est très changeant. En effet, au printemps il est couvert de ravissantes grappes de fleurs blanches et ensuite il se pare de nouvelles feuilles d'abord rouges avant de devenir vert clair à foncé. Il ne demande aucun entretien, juste retirer les petites branches mortes qui peuvent l'encombrer et je lui apporte un peu d'engrais acidifiant car ni la pluie ni l'eau du robinet ne sont acides.

    Piéris

     Piéris 'forest flam'

    Piéris 'forest flam'

    Piéris 'forest flam'

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:56
    Lys Blanc

    Il est superbe, j'ai hâte que les miens grandissent. J'en ai un petit qui va bien et pousse bien alors qu'il se déracine comme un rien et est planté depuis 2-3 ans. L'autre a un an et est tout chlorosé. des fois c'est bizarre. J'essaierai l'engrais acidifiant.

    Bonne journée.

     

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:13

    Enlèves tu les fleurs fanées après? Bon WE

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 17:49

        je n'y touche pas mais je devrai peut être, je ne sais pas. J'ai peur de couper les nouvelles feuilles

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Emmanuelle
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:50

    Des jolies photos Patou le mien commence également a terminer sa floraison ah il faut que je fasse une photo ,je vois un rosier amoureux de votre  Piéris .

    Beau weekend Patou merci de vos partages

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 17:50

        j'avais espéré qu'ils fleurissent ensemble mais c'est trop tôt pour le rosier. Dommage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :