• Plate-bande

    Voilà un endroit dont je ne vous parle jamais. Il s'agit d'un tout petit bout de terre coincé entre ma pauvre haie de lauriers que j'essaye de sauver et l'allée où est garée la voiture. Une toute petite plate-bande assez longue mais étroite d'une vingtaine de centimètre seulement ou pas grand chose ne veut pousser à cause des racines. Pourtant cette année, je trouve qu'elle ressemble à quelque chose. J'aime bien le mélange de gris et de vert anis avec flottant les fleurs de narcisses.

    Il y a là des corbeilles d'argent, des euphorbes petits-cyprès qui ont colonisé l'endroit, quelques narcisses et une plante grise dont j'ai oublié le nom (convolvulus cneorum me dit Vanessa dans les commentaires). Du lamier tente de se faire une place, même pour lui c'est difficile.

    Plate-bande Plate-bande Plate-bande

    Plate-bande Plate-bande

    Iberis Sempervirens 'Snowflake' (Corbeille d'argent)

    Plate-bande

     Euphorbia cyparissias (Euphorbe petit-cyprès) et Lamium galeobdolon (lamier jaune)

    Plate-bande

    Qu'en pensez vous ?


  • Commentaires

    1
    anne
    Samedi 1er Mai 2021 à 07:51

    je trouve cela très joli , des teintes douces et variées qui se marient bien  yes

    Tu as bien réussi  car le bas des haies est bien ingrat pour les plantations

     

      • Samedi 1er Mai 2021 à 12:41

        Cela m'a demandé plusieurs années avant de réussir à avoir quelque chose ici. Pas simple. Bises

    2
    Capucine
    Samedi 1er Mai 2021 à 08:18
    Capucine
    Bonjour Patou, tu es trop forte d'avoir pu aussi bien vegétaliser un endroit aussi difficile.
      • Samedi 1er Mai 2021 à 12:43

        Il me reste à faire en sorte qu'elle soit belle toute l'année mais c'est pas gagné. Bises

    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:35

    ça me plait beaucoup, bel accord. ( je n'arrive pas à garder la corbeille d'argent , ou alors c'est cette variété rose pâle qui est plus délicate ? faut que je ré essaye )

      • Samedi 1er Mai 2021 à 12:42

        La mienne est vraiment la plus simple que l'on trouve partout. Elle est costaud c'est la seule qui pouvait survivre à cet endroit ingrat. Bisous

    4
    Michele gif
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:06
    Très réussi et joli, tu peux ajouter les géraniums macro...bon 1er mai
      • Samedi 1er Mai 2021 à 12:43

        Pourquoi pas, je peux y prélever un pied du jardin. Merci Bises

    5
    Vanessa M
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:13

    C'est très réussi ! La plante grise me fait penser au convolvulus cneorum que j'adore et qui a bien du mal chez moi. Bon week-end !

      • Samedi 1er Mai 2021 à 12:45

        Je crois bien que c'est cela en tout cas cela lui ressemble bien. Je l'ai déjà vu fleurir et c'est très ressemblant. Merci.

    6
    monique
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:45

    je trouve ta bordure tres reussie car se n est pas facile de vegetaliser le long d une haie , les narcisses blancs l illuminent , j en prends note ....il pleut encore ! bon premier mai , je t offre un brin de muguet virtuel pour te porter bonheur ! bisous !

      • Samedi 1er Mai 2021 à 12:46

        Merci Monique. Belle journée

    7
    Dany
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:52

    tu vois c'est bien fleuri malgré les conditions! je suis d'accord avec Michèle , si encore de la place, le ger macro sans problèmle et des semis de pulmonaires, qui poussent partout ici.

     

    8
    anne
    Samedi 1er Mai 2021 à 13:51

    non non ne rajoute rien , le trop plein détruirait cette belle harmonie

     

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:41

    Mais elle est très belle cette plate-bande! Bien équilibrée et sans trou. J'utilise beaucoup l'iberis sempervirens, peut-être un peu trop mais franchement j'adore sa floraison et son feuillage vert foncé est super aussi. L'association avec l'euphorbe petit-cyprès est très réussie. J'ai bien envie de tenter ça chez moi. Bisous et bon premier mai

      • Samedi 1er Mai 2021 à 19:52

        Le petit cyprès est un peu envahissant mais facile à arracher (avec des gants c'est une euphorbe) bisous 

    10
    Dimanche 2 Mai 2021 à 06:34

    C'est très réussi je trouve

    11
    Monique Saint Rémy
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:37

    Très réussi. Je vais y puiser quelques idées pour un endroit  ingrat.

    Bises.

     

    12
    Mardi 4 Mai 2021 à 21:19

    Moi je lui trouve beaucoup de charme à cette petite bordure, j'aime ces couleurs. Fabienne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :